Bilan de competences

SELURL Rosa Fleury Le Vesco

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le bilan de compétences se compose en trois phases intéractives:
Phase Préliminaire:

- Présenter les conditions de déroulement

- Analyser la situation et de la demande de la personne
Phase d'investigation:

-Repérer et évaluer le profil de la personne en dépassant le "simple constat", c'est à dire déterminer des axes de pogrès et proposer des moyens pertinents pour les mener à terme.
Phase de conclusion:

- Récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation: recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel.

- Permettre à la personne d'établir les étapes à mettre en oeuvre pour accèder aux choix d'activité en tenant compte des freins personnels et professionnels.
Programme
Phase Préliminaire:

Présentation du conseiller et présentation de la personne

Explicitation de la demande et des besoins du bénéficiaire

Présentation du bilan, de la méthodologie et élaboration personnalisée du contenu de la prestation

il s'agit d'un entretien individuel approndi (entretien diagnostic) avec le conseiller qui accompagnera personnellement la personne sur la durée de la prestation.
Phase d'Investigation:
Etape 1: connaissance de soi

Repérer et évaluer le profil de la personne en dépassan le "simple constat", c'est à dire déterminer des axes de progrès et proposer des moyens pertinents pour les moyens pertinents pour les mener à terme.

- Analyse du parcours scolaire et récit de vie professionnelle

- Connaissance de soi, de ses atouts, de sa personnalité

- Analyse des intérêts personnels et professionnels

- Explicitation des motivations et des freins au changement

- Repérage des axes de progrès et des freins

- Analyse des compétences et des aptitudes essentielles sur lesquelles s'appuyer
Etape 2: Connaissance de l'environnement

- Déterminer et affiner les pistes professionnelles

- Repérer les éléments de son transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées

- Repérer les points d'amélioration

- Analyse des écarts et de l'adéquation entre le profil de la personne et le (s) projet (s)

Analyse des pistes professionnelles

Analyse des compétences et connaissances attendues, des valeurs et attidutes professionnelles et persnelles caractéristiques du (des) projet (s).

Conclusion: récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation, recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisalition d'un projet prfessionnel, permettre à la personne d'établir les étapes à mettre en oeuvre pour accéder aux choix d'activités en tenant compte des freins personnels et professionnels.

Suivi du Bilan: Durant les six mois qui suivent la fin du fin du bilan, le bénéficiaire peut contacter et peut être contacter par le centre de bialn afin de faire le point sur sa situation, sur les éventuelles difficultées rencontrées. Un questionnaire (d'enquête de satisfaction) lui sera également adressé.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page