Bilan de competences
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Objectifs
Le bilan de compétences se compose en trois phases intéractives:
Phase Préliminaire:
- Présenter les conditions de déroulement
- Analyser la situation et de la demande de la personne
Phase d'investigation:
-Repérer et évaluer le profil de la personne en dépassant le "simple constat", c'est à dire déterminer des axes de pogrès et proposer des moyens pertinents pour les mener à terme.
Phase de conclusion:
- Récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation: recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel.
- Permettre à la personne d'établir les étapes à mettre en oeuvre pour accèder aux choix d'activité en tenant compte des freins personnels et professionnels.
Phase Préliminaire:
- Présenter les conditions de déroulement
- Analyser la situation et de la demande de la personne
Phase d'investigation:
-Repérer et évaluer le profil de la personne en dépassant le "simple constat", c'est à dire déterminer des axes de pogrès et proposer des moyens pertinents pour les mener à terme.
Phase de conclusion:
- Récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation: recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel.
- Permettre à la personne d'établir les étapes à mettre en oeuvre pour accèder aux choix d'activité en tenant compte des freins personnels et professionnels.
Programme
Phase Préliminaire:
Présentation du conseiller et présentation de la personne
Explicitation de la demande et des besoins du bénéficiaire
Présentation du bilan, de la méthodologie et élaboration personnalisée du contenu de la prestation
il s'agit d'un entretien individuel approndi (entretien diagnostic) avec le conseiller qui accompagnera personnellement la personne sur la durée de la prestation.
Phase d'Investigation:
Etape 1: connaissance de soi
Repérer et évaluer le profil de la personne en dépassan le "simple constat", c'est à dire déterminer des axes de progrès et proposer des moyens pertinents pour les moyens pertinents pour les mener à terme.
- Analyse du parcours scolaire et récit de vie professionnelle
- Connaissance de soi, de ses atouts, de sa personnalité
- Analyse des intérêts personnels et professionnels
- Explicitation des motivations et des freins au changement
- Repérage des axes de progrès et des freins
- Analyse des compétences et des aptitudes essentielles sur lesquelles s'appuyer
Etape 2: Connaissance de l'environnement
- Déterminer et affiner les pistes professionnelles
- Repérer les éléments de son transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées
- Repérer les points d'amélioration
- Analyse des écarts et de l'adéquation entre le profil de la personne et le (s) projet (s)
Analyse des pistes professionnelles
Analyse des compétences et connaissances attendues, des valeurs et attidutes professionnelles et persnelles caractéristiques du (des) projet (s).
Conclusion: récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation, recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisalition d'un projet prfessionnel, permettre à la personne d'établir les étapes à mettre en oeuvre pour accéder aux choix d'activités en tenant compte des freins personnels et professionnels.
Suivi du Bilan: Durant les six mois qui suivent la fin du fin du bilan, le bénéficiaire peut contacter et peut être contacter par le centre de bialn afin de faire le point sur sa situation, sur les éventuelles difficultées rencontrées. Un questionnaire (d'enquête de satisfaction) lui sera également adressé.
Présentation du conseiller et présentation de la personne
Explicitation de la demande et des besoins du bénéficiaire
Présentation du bilan, de la méthodologie et élaboration personnalisée du contenu de la prestation
il s'agit d'un entretien individuel approndi (entretien diagnostic) avec le conseiller qui accompagnera personnellement la personne sur la durée de la prestation.
Phase d'Investigation:
Etape 1: connaissance de soi
Repérer et évaluer le profil de la personne en dépassan le "simple constat", c'est à dire déterminer des axes de progrès et proposer des moyens pertinents pour les moyens pertinents pour les mener à terme.
- Analyse du parcours scolaire et récit de vie professionnelle
- Connaissance de soi, de ses atouts, de sa personnalité
- Analyse des intérêts personnels et professionnels
- Explicitation des motivations et des freins au changement
- Repérage des axes de progrès et des freins
- Analyse des compétences et des aptitudes essentielles sur lesquelles s'appuyer
Etape 2: Connaissance de l'environnement
- Déterminer et affiner les pistes professionnelles
- Repérer les éléments de son transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées
- Repérer les points d'amélioration
- Analyse des écarts et de l'adéquation entre le profil de la personne et le (s) projet (s)
Analyse des pistes professionnelles
Analyse des compétences et connaissances attendues, des valeurs et attidutes professionnelles et persnelles caractéristiques du (des) projet (s).
Conclusion: récapituler avec l'intéressé les résultats détaillés de la phase d'investigation, recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisalition d'un projet prfessionnel, permettre à la personne d'établir les étapes à mettre en oeuvre pour accéder aux choix d'activités en tenant compte des freins personnels et professionnels.
Suivi du Bilan: Durant les six mois qui suivent la fin du fin du bilan, le bénéficiaire peut contacter et peut être contacter par le centre de bialn afin de faire le point sur sa situation, sur les éventuelles difficultées rencontrées. Un questionnaire (d'enquête de satisfaction) lui sera également adressé.
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