soins-des-mains

Formation Prothesiste ongulaire CPF

Offre de Formation Prothesiste ongulaire éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour devenir prothésiste ongulaire éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Il est possible d'apprendre le métier de prothésiste ongulaire grâce à des formations initiales. Les élèves auront le choix entre un CAP ou un bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie. Les cours se déroulent généralement sur une durée de 2 à 3 ans. Ils vous permettront de maîtriser différentes techniques de l’image, de pose de vernis semi-permanent ou d’utilisation du chablon.
Il existe aussi des formations continues, pour ceux qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle ou monter en compétences. Les formations d'une dizaine d'heures sont l'occasion d'apprendre les techniques d'embellissement des ongles. Les élèves apprennent aussi les rouages de l'hygiène dans le domaine de l'esthétisme.
En principe, les formations qualifiantes longues permettent d'apprendre des techniques particulières. Il est aussi possible de passer par des perfectionnements en la matière.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de prothésiste ongulaire grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de prothésiste ongulaire grâce à son CPF ?

Les formations initiales peuvent être purement théoriques. Il est aussi possible de passer un CAP ou un bac professionnel en apprentissage dans le domaine de l’esthétique pour accéder au métier de prothésiste ongulaire. En général, les personnes ayant déjà pratiqué en entreprises bénéficient d'une meilleure employabilité.
Les formations continues dans le domaine de l'onglerie peuvent se dérouler à distance ou en présentiel. Lorsqu'il s'agit de formation à distance, elle peut prendre la forme de vidéo, ou de cours en visioconférence. Le stylisme ongulaire se prête néanmoins davantage à une formation en présentiel. Cela permet d'effectuer des exercices pratiques.

Où exercer après une formation de prothésiste ongulaire grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de prothésiste ongulaire grâce au CPF ?

La formation de prothésiste ongulaire peut être utile à une esthéticienne voulant diversifier ses compétences. À la pose de faux-ongles, elle pourra ajouter toute une palette des techniques du domaine de la beauté des mains. Une certification de prothésiste ongulaire permettra de postuler dans un institut de beauté. Il existe aussi des enseignes spécialisées, qu’on appelle les ongleries.

On peut aussi choisir de passer une formation pour devenir prothésiste ongulaire à son propre compte. Il sera alors possible de créer son propre emploi en auto-entreprise. Il est important de souligner que sans formation dans le domaine de la pédicure de l'esthétique, la prothésiste n'a pas le droit de proposer le limage à ses clientes. Une formation complémentaire en la matière peut être utile.

Haut de page