rehaussement-de-cils

Formation Rehaussement de cils CPF

Offre de Formation Rehaussement de cils éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles au réhaussement de cils éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Les formations au rehaussement de cils éligibles au CPF s’organisent en général sur une journée. Si des propositions de formation à distance existent, elles se concentrent plus sur l’accueil des clients et le choix des matériels. Les formations en centre ont l’avantage de pouvoir s’entraîner à la pratique technique et sur des modèles vivants. De nombreuses formations incluent l’entraînement à d’autres pratiques de l’esthétique du regard comme le volume russe ou le maquillage semi-permanent. Les formations plus longues incluant le rehaussement de cils s’intègrent dans la préparation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, et se déroulent à distance ou en centre de formation sur des durées allant de 6 mois à 2 ans. Elles s’adressent alors également aux demandeurs d’emploi et autres salariés en reconversion professionnelle. Il est facile de trouver un centre de formation, par exemple à Amiens.

Les modalités d’apprentissage pour se former au réhaussement de cils grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au rehaussement de cils grâce à son CPF ?

Vous pouvez vous former au rehaussement de cils grâce à des cours qui débutent par une partie théorique, avec la présentation du matériel et des techniques de pose. Une présentation des règles d’hygiène et de sécurité en fait généralement partie, tout comme la présentation des contre-indications. Il faut aussi apprendre à accueillir, conseiller et vendre une prestation ainsi que les produits d’entretien. La mise en pratique se fait d’abord sur une tête malléable, ensuite sur un modèle humain. Dans un même temps, il faut se familiariser avec la réglementation et les traumatismes et affections de l’œil possibles. Enfin, un bilan de la formation permet de vérifier que le stagiaire a bien intégré le déroulement des différentes étapes des poses de produit et sait organiser son poste de travail.

Où exercer après une formation au réhaussement de cils grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation rehaussement de cils grâce au CPF ?

À l’issue d’une formation au rehaussement de cils pris en charge par le CPF, le stagiaire peut trouver un emploi chez un prestataire d’un centre esthétique dédié au regard, dont le nombre et les réseaux se multiplient. Il peut aussi ajouter cette compétence à l’offre d’un salon esthétique généraliste, ou se lancer en indépendant comme prestataire à domicile.

Haut de page