Formation Ergotherapeute à Toulouse (31)
Offre de Formation Toulouse
Diplome d-Etat d-ergotherapeute
Nous contacter
Diplome d-etat d-ergotherapeute
Nous contacter
Diplome d-Etat d-ergotherapeute
18540 €
Diplome d-Etat d-ergotherapeute et Licence sciences du soin - 2eme et 3eme annee
Nous contacter
Preparation au Diplome d-Etat d-Ergotherapeute
Nous contacter
Diplome d-Etat d-ergotherapeute
Nous contacter
Amenager l-environnement Ma Prime Adapt
Nous contacter
Pourquoi se former comme ergothérapeute à Toulouse ?
Les compétences nécessaires au métier d’ergothérapeute
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d’ergothérapeute ?
Afin de devenir ergothérapeute, vous avez besoin de qualités relationnelles naturelles afin de créer une relation saine avec vos patients. Il vous faut en effet des aptitudes d’écoute, de bienveillance et d’empathie afin de comprendre les besoins des personnes que vous aidez.
Vous serez, à la fin de votre formation, capable de suivre une démarche scientifique avec une analyse critique, tout en étant organisé afin de suivre les méthodologies de travail adéquates aux besoins des patients.
Vous devez avoir également une appétence pour le secteur de la santé et des sciences. Vous travaillerez principalement par le biais d’entretien, d’analyse et de mises en situation concrètes. Pour de meilleurs résultats, vous travaillerez en collaboration avec des psychomotriciens, des aides-soignants ou des kinésithérapeutes.
Se former au métier d’ergothérapeute à Toulouse
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
De nombreux dispositifs sont à votre disposition afin de financer votre formation d’ergothérapeute à Toulouse. Si vous êtes déjà en poste et que vous souhaitez faire évoluer votre carrière, vous pouvez demander un plan de développement des compétences. Cet accord gagnant-gagnant entre vous et votre entreprise vous permettra de monter en compétences et de les apporter dans l’institut médical dans lequel vous travaillez.
Vous pouvez également financer partiellement ou intégralement votre formation grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Si vous êtes demandeur d’emploi, l’ARE (Aide de retour à l’emploi), peut vous aider dans votre processus de formation dans l’optique de trouver un emploi rapidement dans le secteur de la santé.