Formation à Lille (59)
Offre de Formation Lille
Désolé nous n'avons plus de formation disponible pour cette recherche
Pourquoi se former à l’EFT à Lille ?
Les compétences pour maîtriser l’EFT
Quelles sont les compétences pour maîtriser l’EFT ?
À l’image d’un praticien EDMR qui doit maîtriser les techniques de mouvements oculaires sur le bout des doigts, le praticien EFT doit parfaitement connaitre l’utilisation de cette technique. Cela passe notamment par l’élaboration d’un plan de traitement approprié, en fonction des besoins de son patient. Ensuite, il doit être capable d’animer une séance d’EFT dans son intégralité. Il s’agit, par exemple, d’exercer une pression soudaine sur un endroit spécifique du corps tout en se concentrant sur la libération émotionnelle associée.
Au-delà de ses compétences techniques, le praticien en EFT doit faire preuve d’écoute et de bienveillance. Capable de construire des relations de confiance, il sait également adopter une communication claire. Enfin, il doit souvent se monter résilient face aux challenges émotionnels de ses patients.
Par ailleurs, le praticien en EFT qui créé son entreprise doit disposer de solides capacités d’organisation ainsi que de certaines compétences administratives et commerciales.
Se former à l’EFT à Lille
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
La formation certifiante en EFT peut être envisagée selon différents objectifs. D’une manière générale, l’enseignement de cette technique s’adresse plutôt aux professionnels du monde médical ou paramédical.
Il peut s’agir d’un praticien en hypnose, d’un praticien en EDMR ou d’un praticien shiatsu qui désire compléter son offre de soins afin de proposer une thérapie plus globale. Les médecins et psychothérapeutes peuvent également rejoindre les formations en EFT. Dans leur cas, ces formations permettent d’enrichir leurs compétences médicales voire d’opérer un changement de direction professionnelle en devenant praticien EFT à part entière.
Les aides dont vous pouvez bénéficier pour financer votre formation certifiante en EFT dépendent avant tout de votre situation. Ainsi, le praticien en hypnose salarié d’un centre de soins qui désire enrichir ses connaissances peut profiter du plan de développement des compétences de son entreprise. Sa formation EFT peut alors être entièrement prise en charge.
D’un autre côté, ce même praticien en hypnose salarié peut avoir envie de changer de voie professionnelle. Il peut alors bénéficier du dispositif « démission-reconversion ». S’il remplit tous les critères, il peut ainsi bénéficier d’une allocation retour à l’emploi (ARE) malgré sa démission.
Enfin, si ce même praticien en hypnose est chef d’entreprise, il peut bénéficier d’aides spécifiques, telles que le crédit d’impôt formation.