droit-social

Formation Droit social CPF

Offre de Formation Droit social éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en droit social éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Les formations professionnelles en droit social sont multiples. Elles sont dans l’ensemble plutôt généralistes et vous permettent d’acquérir de solides compétences théoriques, mais également des aptitudes opérationnelles vous permettant d’intégrer rapidement une entreprise. Vous apprenez ainsi à appréhender les outils du conseil et du contentieux en droit social. Vous êtes ensuite en mesure d’apporter la garantie du respect du cadre juridique d’exercice des relations sociales dans l’entreprise et la gestion de la veille juridique en matière sociale. Puis d’accompagner les entreprises dans leur démarche de dialogue avec leurs salariés.

Les modalités d’apprentissage pour se former au droit social grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au droit social grâce à son CPF ?

Vous avez la possibilité de vous former via la formation initiale ou bien la formation continue. Si votre travail vous a permis d’acquérir suffisamment de solde, utilisez alors votre CPF qui vous donne droit à la formation. Informez-vous sur les différentes durées et les différents niveaux nécessaires. Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs, vous trouverez des centres de formation en droit social. Mais il vous est également possible de suivre une session de formation à distance. Le lieu de formation importe peu. Que vous soyez à Paris ou bien à distance chez vous, la qualité du contenu délivré sera le même. Le travail effectué pendant toute la durée de la formation également.

Où exercer après une formation de droit social grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de droit social grâce au CPF ?

Les métiers du droit social s’exercent aux quatre coins de la France, à Paris ou en Province. Certains peuvent facilement se réaliser à distance. Tout dépend de votre niveau initial et de celui acquis. Et de la durée de votre formation. À l’issue de ce travail de formation, vous pouvez devenir responsable ou en charge des relations sociales d’une entreprise ou bien juriste en droit social ou droit du travail. Certains pourront même avoir un travail d’avocat en droit social. Vous pouvez également postuler comme référent au sein d’un CSE ou Comité Social et Économique. En bref, au sein d’un CSE ou ailleurs, vous pouvez exercer dans n’importe quel type de profession ayant trait aux relations sociales.

Haut de page