juriste

Formation Juriste CPF

Offre de Formation Juriste éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de juriste éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Les différentes formations au métier de juriste sont éligibles au CPF. En effet, ces formations dans un centre spécialisé, un établissement scolaire ou dans un institut d'études politiques (IEP) préparent le candidat aux parcours du domaine juridique. Le métier de juriste demande la maîtrise de certaines compétences et connaissances juridiques. En effet, la maîtrise des disciplines juridiques classiques telles que le droit civil ou le droit des sociétés est indispensable, les secteurs plus spécialisés comme le droit fiscal, le droit du travail ou d'entreprise constituent des options et spécialités. De plus, des qualités telles qu'une excellente expression orale et écrite ou une grande organisation sont également essentielles.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de juriste grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de juriste grâce à son CPF ?

Ainsi, le candidat à la fonction de juriste peut suivre une session de formation adaptée en présentiel ou à distance dans un centre, un établissement scolaire ou un institut du domaine juridique. La plupart des modules étant théoriques, ces derniers peuvent être suivis à distance. De plus, pour les salariés peu qualifiés (en dessous du niveau CAP ou BEP), le montant annuel du crédit CPF s'élève à 800 euros par année. Enfin, un salarié exerçant un emploi à temps partiel (entre 50 et 100 %) bénéficie des mêmes financements par année qu'un salarié à temps plein.

Où exercer après une formation de juriste grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de juriste grâce au CPF ?

Le juriste diplômé peut trouver un emploi dans les services juridiques ou financiers d'une grande entreprise ou dans une PME (petite ou moyenne entreprise). Un juriste plus expérimenté peut également tout à fait travailler en tant qu'indépendant et créer sa propre entreprise. Il peut être ainsi amené à travailler à l'international pour des clients à l'étranger.

Haut de page