Master mention sciences sociales parcours communication des entreprises et medias sociaux -communication
CFA Descartes
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
746 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Au-delà de la mise en oeuvre des techniques et outils de communication, la formation a pour ambition de former des étudiants capables de s'appuyer sur leur maîtrise des sciences sociales pour élaborer par eux-mêmes des stratégies de communication novatrices et avoir un retour réflexif sur leurs pratiques.
La formation vise aussi à faire en sorte que les étudiants sachent mettre en oeuvre des stratégies de communication en lien avec la politique globale d'une entreprise, et qu'ils maîtrisent les bases conceptuelles de la communication en lien avec leur contexte opérationnel.
Le cursus vise enfin à sensibiliser les étudiants aux enjeux majeurs du numérique, de manière à ce qu'ils soient en mesure d'affronter sereinement les transformations actuelles du monde de la communication.
La formation vise aussi à faire en sorte que les étudiants sachent mettre en oeuvre des stratégies de communication en lien avec la politique globale d'une entreprise, et qu'ils maîtrisent les bases conceptuelles de la communication en lien avec leur contexte opérationnel.
Le cursus vise enfin à sensibiliser les étudiants aux enjeux majeurs du numérique, de manière à ce qu'ils soient en mesure d'affronter sereinement les transformations actuelles du monde de la communication.
Programme
La formation vise à former des professionnels de la communication à la fois interne et externe.
Plus précisément, elle vise à ce que les étudiant(e)s diplômé(e)s
- Maîtrisent la mise en oeuvre de stratégies de communication en lien avec la politique globale d'une entreprise.
- Connaissent les bases conceptuelles de la communication en lien avec leur contexte opérationnel.
- Maîtrisent l'enjeu des technologies numériques et des réseaux sociaux du point de vue des stratégies de communication.
Plus précisément, elle vise à ce que les étudiant(e)s diplômé(e)s
- Maîtrisent la mise en oeuvre de stratégies de communication en lien avec la politique globale d'une entreprise.
- Connaissent les bases conceptuelles de la communication en lien avec leur contexte opérationnel.
- Maîtrisent l'enjeu des technologies numériques et des réseaux sociaux du point de vue des stratégies de communication.
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Sensibilisation cybersécurité
NIORT, FOIX, NEVERS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Juridique CPF
Juridique en Ligne
Droit social
Droit social CPF
Dpo
Rgpd
Avocat
Juriste
Secretaire juridique
Clerc de notaire
Assistante juridique
Droit
Droit des societes
Droit du travail
Droit social Clermont-Ferrand
Droit social Grenoble
Droit social Saint-Étienne
Droit social Annecy
Droit social Chambéry
Droit social Roanne
Droit social Aurillac
Droit social Le Pontet
Droit social Moirans
Droit social Annemasse