Master mention sciences sociales parcours conduite du changement et sociologie des ressources humaines -MACOR

CFA Descartes

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
365 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Champs-sur-Marne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Conçue notamment pour des étudiants issus d'un début d'études universitaires en sciences humaines et sociales, la formation vise à appliquer aux enjeux contemporains des ressources humaines le regard et des outils des sciences sociales.
Il s'agit donc d'un master pour former des professionnels des ressources humaines (et, éventuellement, des représentants d'autres fonctions) ayant une sensibilité à la construction sociologique des problèmes RH et une capacité à la mettre au service de la résolution des problèmes d'entreprises.
Elle a également pour objectif d'amener des salariés en formation continue à s'outiller de capacités d'analyse pour se sentir plus à l'aise dans le traitement des questions actuelles comme la montée des risques psychosociaux, les enjeux de santé au travail, le sentiment diffus que le travail a perdu de son sens pour beaucoup de salariés, ou encore le malaise de l'encadrement.
Il s'agit de former des cadres capables d'envisager les problèmes RH comme appelant moins des réponses techniques qu'une compréhension des problèmes de travail et d'organisation pour transformer cette organisation.
Programme
Sur les enjeux d'organisation, de travail et de développement professionnel, la formation développe la capacité d'analyse pour la compréhension et le traitement des problèmes d'entreprise.
Cela inclut la compréhension des stratégies et de l'organisation et une capacité d'analyse de l'activité de travail ainsi que, au plan pratique, une capacité à collecter et traiter des données qualitatives et quantitatives, à travailler sur projet, à rédiger et à restituer des conclusions à l'oral.

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