decorateur-d-interieur

Formation Decorateur interieur CPF

Offre de Formation Decorateur interieur éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de décorateur intérieur éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Une formation au métier de décorateur d’intérieur est tout à fait éligible au CPF. En effet, une formation dans une école ou un centre de formations spécialisé en décoration et design peut permettre au futur décorateur d'acquérir les diverses compétences et connaissances nécessaires au métier. En plus de sa créativité et de sa bonne visualisation de l'espace, le décorateur d'intérieur doit connaître les normes de sécurité en architecture et la maîtrise du dessin technique grâce aux logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) ou DAO (dessin assisté par ordinateur). Des formations spécialisées permettront ainsi aux candidats d'acquérir la maîtrise de ces compétences en design d'intérieur.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de décorateur intérieur grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de décorateur intérieur grâce à son CPF ?

En outre, une formation de design d'intérieur éligible au CPF peut être suivie en partie ou en totalité à distance au travers de modules en ligne. Cependant, il est tout de même recommandé d'effectuer des stages en entreprise permettant aux candidats de se former à la pratique du métier et à la gestion de l'espace réel. En effet, certains concepts peuvent être difficiles à intégrer à distance. Il est également à noter que pour les salariés peu qualifiés (en dessous du niveau CAP ou BEP), le montant annuel du crédit CPF s'élève à 800 euros par an (plafonné à 8 000 euros).

Où exercer après une formation de décorateur intérieur grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de décorateur intérieur grâce au CPF ?

Un décorateur d'intérieur formé pourra ainsi exercer ses fonctions à son propre compte dans son auto-entreprise, dans des cabinets d'architecture, dans des bureaux d'études ou encore dans une entreprise de grande enseigne. Les secteurs de l’hôtellerie et du spectacle peuvent aussi rechercher des décorateurs d'intérieur.

Haut de page