automatisme

Formation Automatisme CPF

Offre de Formation Automatisme éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en automatisme éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Il existe de très nombreuses formations dans le domaine de l'automatisme éligibles au compte CPF. Elles permettent même parfois d'obtenir des titres professionnels ou des diplômes. Le titulaire d’un BTS ou de la licence pro manutention système automatisé réseau et informatique industrielle peut notamment travailler dans ce domaine.
Les formations peuvent prévoir une partie technique, où l’on apprend à se servir de certains appareils automatisés. On peut aussi choisir un volet plus informatique, où l’on apprend à développer et à assurer la maintenance des différents systèmes permettant le fonctionnement d'un automatisme. Pour finir, l'installation peut aussi être une compétence recherchée chez les techniciens.

Les modalités d’apprentissage pour se former à l'automatisme grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former aux métiers de l’automatisme grâce à son CPF ?

La plupart des formations continues dans le domaine de l'automatisme se déroulent sur plusieurs années. Il sera alors possible de suivre une formation théorique au sein d'un centre de formation. Un BTS ou une licence pro peuvent se prêter à un contrat d'alternance. Il s'agira alors d'associer la formation théorique à une formation pratique au sein d'une entreprise.
Il existe certaines formations à distance, notamment lorsqu'il s'agit de développer une compétence particulière. Une personne travaillant déjà dans le secteur des automatismes peut choisir de se former à un langage informatique utile pour la profession. Le e-learning reste néanmoins assez rare pour les formations généralistes.

Où exercer après une formation à l’automatisme grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation à l’automatisme grâce au CPF ?

Il existe plusieurs métiers propres à l'automatisme comme ceux de :

  • Technicien en automatisme ;
  • Technicien de maintenance spécialisé dans les automatismes ;
  • Installateur d’automatisme ;
  • Concepteur d'automatisme et de systèmes informatiques.

Les personnes choisissant cette voie professionnelle peuvent travailler dans le domaine de l'industrie de la production. C'est en principe dans ce genre d'entreprise que l'on retrouve le plus souvent des appareils fonctionnant selon des process automatiques. Il est aussi possible de travailler dans divers types de structures, de la grande distribution à une entreprise du secteur de l'informatique. Notez par ailleurs que c'est professionnel peut travailler en tant qu'indépendant et proposer ses services en tant que prestataire.

Haut de page