japonais

Formation Japonais CPF

Offre de Formation Japonais éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles au Japonais éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Il existe des formations initiales permettant d'apprendre le japonais. Il peut notamment s'agir d'une licence LEA, avec une spécialisation dans l'apprentissage de la langue nippone. Certaines formations du domaine du commerce peuvent aussi permettre d'apprendre le japonais, conjointement à d'autres langues étrangères comme l'anglais.

La plupart des personnes à la recherche d'une formation en japonais éligible au CPF recherchent des formats courts. Elles pourront compter sur des formations courtes à destination de tous les niveaux. Si pour les débutants, une formation d'une vingtaine d'heures peut permettre d'apprendre les bases, quelques heures supplémentaires permettront à d'autres de se perfectionner.

Les modalités d’apprentissage pour se former au Japonais grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au Japonais grâce à son CPF ?

Les formations en japonais en présentiel sont assez rares pour les formats cours. La plupart des centres de formation proposent des formations à distance. Les particuliers pourront suivre des cours de japonais sous forme de visioconférences. Il est aussi possible que des vidéos de formation soient mises à disposition des élèves.

Dans certains cas, la formation en japonais permet d'obtenir une certification. Sachez que l'obtention de ce précieux sésame n'est pas forcément conditionnée à une formation en présentiel. La mesure du niveau des apprenants peut aussi se faire à distance.

Où exercer après une formation à la langue japonaise grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de Japonais grâce au CPF ?

L'engouement pour la culture japonaise est croissant. Le fait d'apprendre le japonais peut donc être l’occasion de travailler dans le secteur du tourisme. Cela peut notamment permettre de négocier avec des interlocuteurs locaux, organiser des voyages ou guider les touristes. Sur le sol français, la maîtrise du japonais peut se prêter à des métiers d'accueil.

Comme toute formation éligible CPF permettant d'apprendre une langue étrangère, il sera possible de devenir traducteur. Pour cela, la plupart du temps, il faudra maîtriser à la perfection l'expression orale et écrite du japonais.

Pour finir, les cours intensifs de Japonais peuvent être très utiles à ceux qui commercent avec le Japon. Si dans le cadre de votre travail, vous êtes amené à échanger avec des interlocuteurs japonais, ce type de certification peut vous intéresser.

Haut de page