comptabilite

Formation Comptabilité Brest (29)

Offre de Formation Brest

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation comptabilité Brest

Suivre une formation dans la comptabilité vous permettra d'atteindre un domaine très sollicité. En effet, toutes les entreprises ont besoin d’un comptable pour assurer la gestion financière et fiscale de la société. Ce sont des compétences qui exigent un niveau bac au minimum. Il est possible de suivre une formation longue pour obtenir un BTS en comptabilité et gestion. Avec le développement informatique, de nombreux professionnels du domaine ont besoin d’une remise à niveau ou souhaitent tout simplement monter en compétences. De nombreuses formations peuvent être suivies en ligne et permettent d’obtenir un diplôme ou une certification reconnue. Et trouver un emploi dans la comptabilité à Brest ou en Bretagne.

Pourquoi se former à la comptabilité à Brest ?

Le poste de comptable nécessite des connaissances très pointues dans le domaine fiscal, notamment pour assurer un contrôle permanent des comptes d’une entreprise. Le comptable travaille généralement en CDI au sein d’une société, mais aujourd’hui, il existe d’autres statuts. Le portage salarial peut permettre aux professionnels du secteur de travailler à distance. Cela vous permet donc de trouver un poste partout en France, tout en restant à Brest.

Brest possède aussi de nombreuses sociétés dans le transport de marchandises, car c’est une ville portuaire, tournée vers l'océan Atlantique. Suivre une formation en comptabilité à Brest vous permettra de trouver rapidement un emploi stable dans un domaine en besoin constant de professionnels.

Suite au BTS comptabilité et gestion, vous pouvez devenir expert en contrôle fiscal : commissaire aux comptes, contrôleur de gestion, expert-comptable ou gestionnaire de paie. Votre formation vous permettra d’obtenir un diplôme et des compétences rares. Le secteur de la comptabilité est vivement sollicité dans le monde du travail.

Les qualités nécessaires pour travailler dans la comptabilité

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans la comptabilité ?

Pour travailler en comptabilité, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences acquises à l’obtention du diplôme. Vous devez maîtriser les réglementations fiscales en France et à l'internationale pour le compte d’une entreprise. Vous devez être à l’aise avec l'informatique, car toutes les tâches sont informatisées et la formation peut être suivie en e-learning. Il est également possible de travailler à distance avec le développement du télétravail. Une bonne expression et communication orale et écrite sont indispensables pour assurer la gestion financière d’une entreprise. Le comptable doit être capable de tenir des données avec précision sur les logiciels dédiés à la comptabilité et présenter un rapport exact lors d’un contrôle fiscal.

Se former à la comptabilité à Brest

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Trouver un emploi dans le secteur de la comptabilité est facilement accessible. C’est la raison pour laquelle de nombreuses formations peuvent être financées par un organisme. Les formations diplômantes (comme le BTS) peuvent être prises en charge par le CPF (Compte personnel de formation), s’il s’agit d’une formation continue inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), ou l’obtention d’une bourse pour un étudiant. Il est également possible de suivre une formation à distance pour évoluer au sein de son entreprise. L’OPCO permet aux employés de monter en compétences. La région peut prendre en charge une formation diplômante si ce domaine d'activité est sollicité à Brest comme en Bretagne.

Haut de page