BTS communication
Isim 83
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce BTS forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne et externe, au sein d'agences spécialisées en communication, d'entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.Les élèves apprennent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d'opérations de communication). Ils sont formés à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget. Les enseignements économiques et commerciaux leur apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d'offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.L'apprentissage des différentes technologies du Web les rend capables de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Ils acquièrent les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l'impact de leurs actions à travers la mesure et l'analyse des audiences du trafic.
Programme
Cultures de la communication : 4h (1ère année, 2ème année)
LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)
LV2 (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Aide au partenariat (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l'établissement (enseignement facultatif) : 3h (1ère année, 2ème année)
LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)
LV2 (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Aide au partenariat (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l'établissement (enseignement facultatif) : 3h (1ère année, 2ème année)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Mastère - Stratégies de marque et Brand content
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Apprendre à répondre aux objections et techniques de closing
ARRAS, NANTERRE, SAINT-DIZIER ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
1490 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Bezons