Acquerir les bases pour etre chargedote de communication
CS Groupe SAS
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maitriser les spécificités du métier de chargé(e) de communication.
cette formation est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un(e) chargé(e) de communication. Il vous sera plus aisé d'identifier vos besoins, d'analyser les offres des prestataires, concevoir vos plans de communication ainsi que votre budget.
cette formation est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un(e) chargé(e) de communication. Il vous sera plus aisé d'identifier vos besoins, d'analyser les offres des prestataires, concevoir vos plans de communication ainsi que votre budget.
Programme
1/ Maîtriser les spécificités du métier de chargé.e de communication
- Identifier sa cible, les acteurs et les publics
- Définir ses besoins et les outils à mettre en oeuvre
- Rechercher ses futurs partenaires et prestataires
2/ Travailler avec des agences de communications ou des freelances
- Rédiger un brief
- Définir les critères de choix et les règles de collaboration
3/ Acquérir des automatismes pour être autonome dans la gestion des impressions
- Comprendre les spécificités par type de support
- Acquérir le vocabulaire technique
4/ Développer des outils de communication
- Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : évènementiel, relations presse.....
- Intégrer les nouvelles tendances digitales dans sa communication
- Comprendre les tendances actuelles et intégrer les évolutions des médias classiques
- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
- Gérer et animer ses pages
- Analyser les statistiques de ses pages
5/ Mise en situation
- Evaluation des compétences acquises via des exercices pratiques (en fonction des besoins identifiés)
- Identifier sa cible, les acteurs et les publics
- Définir ses besoins et les outils à mettre en oeuvre
- Rechercher ses futurs partenaires et prestataires
2/ Travailler avec des agences de communications ou des freelances
- Rédiger un brief
- Définir les critères de choix et les règles de collaboration
3/ Acquérir des automatismes pour être autonome dans la gestion des impressions
- Comprendre les spécificités par type de support
- Acquérir le vocabulaire technique
4/ Développer des outils de communication
- Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : évènementiel, relations presse.....
- Intégrer les nouvelles tendances digitales dans sa communication
- Comprendre les tendances actuelles et intégrer les évolutions des médias classiques
- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
- Gérer et animer ses pages
- Analyser les statistiques de ses pages
5/ Mise en situation
- Evaluation des compétences acquises via des exercices pratiques (en fonction des besoins identifiés)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
990 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Mastère - Stratégies de marque et Brand content
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
BTS Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale
CLERMONT-FERRAND, LILLE, SAINT-ÉTIENNE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
2990 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CONNECT LEARNING
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Communication CPF
Formation Communication en ligne
Formation Directeur de la communication CPF
Formation Directeur de la communication en ligne
Formation Telecom
Formation Charge de communication
Formation Communication evenementielle
Formation Linkedin
Formation Communication digitale
Formation Youtube
Formation Relations presse
Formation Visuel merchandiser
Formation Telecom Nantes
Formation Telecom Strasbourg
Formation Telecom Rennes
Formation Telecom Toulouse
Formation Telecom Lille
Formation Directeur de la communication Toulouse
Formation Telecom Bordeaux
Formation Telecom Montpellier
Formation Telecom Nice
Formation Directeur de la communication Nantes