Acquerir les bases pour etre chargedote de communication

CS Groupe SAS

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Anisy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Maitriser les spécificités du métier de chargé(e) de communication.

cette formation est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un(e) chargé(e) de communication. Il vous sera plus aisé d'identifier vos besoins, d'analyser les offres des prestataires, concevoir vos plans de communication ainsi que votre budget.
Programme
1/ Maîtriser les spécificités du métier de chargé.e de communication

- Identifier sa cible, les acteurs et les publics

- Définir ses besoins et les outils à mettre en oeuvre

- Rechercher ses futurs partenaires et prestataires


2/ Travailler avec des agences de communications ou des freelances

- Rédiger un brief

- Définir les critères de choix et les règles de collaboration


3/ Acquérir des automatismes pour être autonome dans la gestion des impressions

- Comprendre les spécificités par type de support

- Acquérir le vocabulaire technique


4/ Développer des outils de communication

- Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : évènementiel, relations presse.....

- Intégrer les nouvelles tendances digitales dans sa communication

- Comprendre les tendances actuelles et intégrer les évolutions des médias classiques

- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux

- Gérer et animer ses pages

- Analyser les statistiques de ses pages


5/ Mise en situation

- Evaluation des compétences acquises via des exercices pratiques (en fonction des besoins identifiés)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page