Acquerir les bases pour etre chargedote de communication
CS Groupe SAS
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maitriser les spécificités du métier de chargé(e) de communication.
cette formation est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un(e) chargé(e) de communication. Il vous sera plus aisé d'identifier vos besoins, d'analyser les offres des prestataires, concevoir vos plans de communication ainsi que votre budget.
cette formation est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un(e) chargé(e) de communication. Il vous sera plus aisé d'identifier vos besoins, d'analyser les offres des prestataires, concevoir vos plans de communication ainsi que votre budget.
Programme
1/ Maîtriser les spécificités du métier de chargé.e de communication
- Identifier sa cible, les acteurs et les publics
- Définir ses besoins et les outils à mettre en oeuvre
- Rechercher ses futurs partenaires et prestataires
2/ Travailler avec des agences de communications ou des freelances
- Rédiger un brief
- Définir les critères de choix et les règles de collaboration
3/ Acquérir des automatismes pour être autonome dans la gestion des impressions
- Comprendre les spécificités par type de support
- Acquérir le vocabulaire technique
4/ Développer des outils de communication
- Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : évènementiel, relations presse.....
- Intégrer les nouvelles tendances digitales dans sa communication
- Comprendre les tendances actuelles et intégrer les évolutions des médias classiques
- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
- Gérer et animer ses pages
- Analyser les statistiques de ses pages
5/ Mise en situation
- Evaluation des compétences acquises via des exercices pratiques (en fonction des besoins identifiés)
- Identifier sa cible, les acteurs et les publics
- Définir ses besoins et les outils à mettre en oeuvre
- Rechercher ses futurs partenaires et prestataires
2/ Travailler avec des agences de communications ou des freelances
- Rédiger un brief
- Définir les critères de choix et les règles de collaboration
3/ Acquérir des automatismes pour être autonome dans la gestion des impressions
- Comprendre les spécificités par type de support
- Acquérir le vocabulaire technique
4/ Développer des outils de communication
- Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : évènementiel, relations presse.....
- Intégrer les nouvelles tendances digitales dans sa communication
- Comprendre les tendances actuelles et intégrer les évolutions des médias classiques
- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux
- Gérer et animer ses pages
- Analyser les statistiques de ses pages
5/ Mise en situation
- Evaluation des compétences acquises via des exercices pratiques (en fonction des besoins identifiés)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles