Formasuite

Transformer ses clients en prescripteurs (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs
  • Identifier toutes les étapes de la mise en place d'une mesure barométrique de la satisfaction clients
  • Utiliser (calculer et exploiter) le Net Promoter Score
  • Exploiter les résultats de la mesure de la satisfaction client afin d'identifier les actions correctives à mettre en place
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

La satisfaction client, un objectif prioritaire et mesurable

  • Pourquoi la satisfaction est un objectif incontournable
  • Définir les indicateurs de satisfaction et les indicateurs de qualité et comment les mesurer

Cadrer une étude de satisfaction

  • La satisfaction de quoi ? De qui ? A quel moment ?
  • Conduire l'étude exploratoire qualitative afin de recueillir tous les éléments permettant de construire ensuite un questionnaire quantitatif optimal : la liste des composantes impliquées dans la satisfaction de l'offre, le vocabulaire utilisé par les clients

Après-midi

Mener l'étude quantitative

  • Construire un échantillon représentatif
  • Choisir le mode d'administration du questionnaire
  • Rédiger le questionnaire
  • Procéder au terrain de l'étude

Analyser les informations recueillies

  • Analyser les résultats à plat
  • Analyser les résultats croisés
  • Identifier les populations fragiles, les quantifier et les qualifier
  • Exploiter le schéma importance et satisfaction

 

JOUR 2

Matin

Utiliser le Net Promoter Score

  • Savoir calculer et exploiter le Net Promoter Score

Etablir un plan d'actions

  • Synthétiser les résultats et présenter des recommandations pragmatiques
  • Identifier les actions prioritaires : agir sur les critères de satisfaction ayant un niveau de satisfaction faible et contribuant fortement à la satisfaction globale du produit ou du service

Après-midi

Mettre en place la mesure barométrique de la satisfaction

  • Obtenir l'adhésion de tous et coordonner la démarche de progrès dans l'entreprise
  • Choisir la périodicité de l'enquête
  • Suivre les évolutions dans le temps de la satisfaction des clients ainsi que l'effet des actions correctives qui ont été mises en place
  • Modéliser la satisfaction, simuler les actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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