
Secrétariat - Secrétaire médicale - Certification RNCP - Cours individuel à distance - Financements (CPF, OPCO, Pôle emploi, fonds propres)
AMA Campus
Disposer d'un ordinateur avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation
Disposer de la suite office 365.
Avoir un bon niveau en Français
Être autonome avec les outils informatiques.
performance d'une entreprise : un(e) secrétaire polyvalente !
L'exercice du métier de secrétaire bureautique requiert la maîtrise de nombreuses compétences. Votre directeur et votre équipe attendent de vous du sens de l'organisation et des priorités, de la facilité à communiquer, l'esprit d'analyse et de synthèse.
Cette formation vous invite à apporter un nouveau regard sur ce métier pour l'enrichir et lui conférer plus de valeur ajoutée.
Découvrir les fondamentaux du secrétariat :
• Présenter des documents professionnels courants à l'aide d'outils numériques
• Organisateur son environnement de travail et son classement au quotidien
• Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrit
• Assurer l'accueil d'une structure au quotidien
1 – Les documents professionnels
• Les outils numériques
• Prise de note et compte rendu
• Courrier
• La dactylographie
• Les documents commerciaux
• Perfectionnez votre travail : Contrôlez avant de Transmettre
2 – Les outils numériques
• L'évolution digitale
• Les Outils Numériques en Ligne
• LE WEB
• Numériser et Sauvegarder
• L'art du classement
3 – Conservation et sécurité des documents
• Sécurité des données et respect des règles
• Les différentes attaques informatiques
• LA CNIL
Module 2 : Plonger dans l'univers professionnel d'une secrétaire
4 – L'organisation et les priorités
• Priorités et adaptabilité
5 – La communication et la collaboration
• Boostez votre collaboration
• Calendrier et rendez-vous sur OUTLOOK
• Calendrier et réunions sur OUTLOOK
6 – Le contexte professionnel
• Délégations et circuits internes
• Les clés de la structure
• Les règles de sécurité
• Les règles de confidentialité
Module 3 : Maîtriser l'Art de l'accueil physique et téléphonique
7 – Gestion de l'accueil physique et téléphonique
• Soigner sa communication
• L'accueil physique
• L'accueil téléphonique
• Le standard téléphonique
• Traiter simultanément un accueil physique et téléphonique
• La courtoisie
• Le handicap
8 – Le langage professionnel
• Le pouvoir des mots
• La langue Française
• L'accueil en Anglais
Module 4 : Dominer les outils bureautiques indispensables
9- Modules complémentaires : Office 365
• Word
• Excel
• PowerPoint
• Outlook
Module 5 : Communication numérique et visibilité de l'organisation
• Booster son entreprise avec les réseaux sociaux
• Gestion des réseaux sociaux – Débutant à Expert
• Email marketing
• Le storytelling
• Création de supports numériques (via PowerPoint / Canva / Word)
Module 6 : Relation client et suivi commercial
• Gestion d'un dossier client avec un logiciel PGI
• Enregistrement, relance, encaissement, suivi
• Vente et relation client
• Suivi de dossier client (via outils type Excel/CRM
• Choisir les bons outils d'aide à la décision
Modules complémentaires (en option - notions médicales)
• Module 1 : Communiquer des informations par écrit (avec terminologie médicale)
• Module 2 : Assurer la traçabilité et la conservation (rôle de secrétaire médical)
• Module 3 : Accueillir un visiteur (accueil en cabinet médical, urgences, etc.)
• Module 4 : Renseigner et orienter le public (législation et structures sanitaires)
• Module 5 : Planifier et gérer les rendez-vous (rendez-vous médicaux, urgences)
• Module 6 : Prise en charge médico-administrative (dossier patient, sécurité sociale)
• Module 7 : Retranscrire des infos médicales ou sociales (anatomie, pathologies)
• Module 8 : Suivi des dossiers médicaux (logiciels médicaux, sécurité)
• Module 9 : Coordination du parcours patient (pré et post hospitalisation)
• Module 10 : Tableaux de suivi dans un service médico-social (anglais médical, culture
sectorielle)
Financements
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À propos du centre AMA Campus
Première plateforme de formation en ligne, dédiée aux métiers des services à la personne et de la Petite Enfance, AMA Campus est certifié Qualiopi, labellisé IPERIA et nos formations sont éligibles à de nombreux financements : IPERIA, CPF, Pôle Emploi, OPCO...
AMA Campus est un organisme de formation de Réseau AMA
Les formations AMA Campus s'adressent :
- aux professionnels de la petite enfance travaillant en EAJE ou à domicile: agent de crèche, auxiliaires de puériculture, assistantes maternelles, éducateurs de jeunes enfants...
- aux professionnels intervenant auprès des personnes âgées : auxiliaires de vie, aide et maintien à domicile…
- aux particuliers : parents et proches aidants
- aux personnes en reconversion professionnelle
Elles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour maintenir le haut niveau de qualité de nos formations, nous vous entourons d’une équipe constituée d’ingénieurs pédagogiques, de formateurs spécialisés et expérimentés.
Nos formations en ligne sont individualisées, elles s’appuient sur des méthodes pédagogiques innovantes et variées.
Nos apprenants bénéficient de l'accompagnement d'un coach (sans surcoût), et de temps d'échanges avec les formateurs.
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