Mantra (ex-GrowthMakers)

SEA et Google Ads

Mantra (ex-GrowthMakers)

Voir les avis
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2028 €
Prise en charge CPF
Durée
4 semaines d'accompagnement par un mentor
Taux de réussite
99%
Pré-requis
Voici les pré-requis pour participer à cette formation : * Vous avez 4h par semaine à investir * Des premiers outils d'analyse sont en place (même incomplets) * Vous avez déjà 1 à 2 ans d'expérience en marketing, produit ou growth
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Objectif première position de Google Ads, ensemble.

Avec une pédagogie unique de mentorat, cette formation a un triple objectif : 
  1. Vous permettre de générer du trafic qualifié, et d’arrêter de gaspiller du budget sur les campagnes qui ne fonctionnent pas
  2. Réduire vos coûts d’acquisition client (CAC) par 2, en évitant les erreurs les plus communes.
  3. Vous permettre de reprendre le contrôle de vos campagnes Google Adwords, et arrêter de naviguer à vue

Comment ? 

En se concentrant sur des méthodes prouvées, et en créant des livrables concrets chaque semaine.

Lors de la formation, vous aurez accès à des briefs de campagne Google Ads clairs, des modèles d’annonces qui convertissent, et des modèles de landing pages de qualité à reprendre. 

Vous serez guidés étape par étape, de la recherche de mots-clés à la création d’une stratégie de référencement payant sur Google Ads probante, afin de générer des résultats.

Bref, tout pour faire monter votre annonce en premier résultat Google grâce à l'acquisition payante.


Ce que vous saurez faire après la formation : 
  • Développer une vision globale du SEA : de la définition des mots-clés à l’écriture d’annonce, jusqu’à la conversion sur votre landing page
  • Créer une stratégie et roadmap SEA priorisée et simple grâce à un process prouvé
  • Trouver les mots-clés de niche pour générer du trafic qualifié peu cher
  • Analyser de la bonne manière vos campagnes SEA, apprendre de ce qui fonctionne et le répliquer sur vos autres campagnes Google Ads
  • Placer votre annonce au-dessus de celles de vos concurrents en créant une expérience d’achat digne d’un hôtel 5 étoiles
  • Utiliser 10+ tactiques et outils pour réduire vos coûts d’acquisition clients de 30 à 50%
  • Aligner vos stratégies SEA avec vos actions SEO, et Content marketing pour driver plus de trafic
  • Fixer des objectifs et créer des reportings pour prouver vos résultats
Programme
Module 1 : Les fondamentaux de l'acquisition payante et de Google Ads

Objectifs :
Connaître les KPIs indispensables et les erreurs à éviter pour bien démarrer

A la fin de ce module vous serez capable de : 
  • Créer et paramétrer un compte Google Ads
  • Trouver les mots-clés pertinents pour vos annonces


Module 2 : Rédiger des annonces

Objectifs :
Concevoir des annonces qui ciblent les bonnes personnes

A la fin de ce module vous serez capable de : 
  • Utiliser des extensions d'annonces
  • A/B tester vos annonces
  • Mettre en place des critères de ciblage pertinents


Module 3 : Maîtriser Google Ads

Objectifs :
Optimiser ses campagnes Google Ads et son CPC

A la fin de ce module vous serez capable de : 
  • Fixer des objectifs pour vos campagnes
  • Comprendre le système d'enchères de Google ads
  • Suivre les conversions et attributs


Module 4 : Analyser les performances

Objectifs :
Améliorer vos campagnes en fonction des résultats

A la fin de ce module vous serez capable de : 
  • Créer et utiliser des rapports Google Ads
  • Identifier les KPIs clés
  • Analyser les performances de mots-clés, annonces et campagnes


Module 5 : Créer une landing page qui convertit

Objectifs :
Optimsier les conversions et le funnel de vente

A la fin de ce module vous serez capable de : 
  • Concevoir et optimiser des landing pages
  • A/B tester vos landing pages
  • Comprendre et optimiser le funnel de vente
  • Analyser les taux de conversion

Module 6 : Introduction à Google Display et au remarketing

Objectifs :
Intégrer le SEA avec d'autres leviers marketing

A la fin de ce module vous serez capable de : 
  • Cibler et placer vos annonces sur le réseau Display
  • Mettre en place une stratégie de remarketing
  • Intégrer le SEA dans votre stratégie marketing

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page