Formasuite

Créer des campagnes Google Adwords en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Savoir communiquer via les liens sponsorisés
  • Créer et mettre en place une campagne sur Google Adwords
  • Optimiser ses campagnes d'achats de mots clés
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction aux Liens Sponsorisés
  • Présentation des liens sponsorisés et leur place dans le marketing digital.
  • Vue d'ensemble de la plateforme Google Adwords.
 
Création d'une Campagne Adwords
  • Étapes pour la création d'une nouvelle campagne : définition des objectifs, sélection du type de campagne.
  • Choix des mots clés : recherche, sélection et organisation.
  • Rédaction des annonces : meilleures pratiques pour attirer l'attention et inciter à l'action.
 
Configuration et Lancement
  • Paramétrage des options de ciblage : géographique, démographique, par appareil.
  • Définition du budget et des enchères : comprendre les options disponibles et choisir la plus adaptée.
  • Lancement de la campagne et suivi en temps réel.
 
Optimisation des Campagnes
  • Analyse des performances : interprétation des indicateurs clés (CTR, CPC, CPA, ROI).
  • Techniques d'optimisation : ajustement des mots clés, des annonces, du ciblage et des enchères.
  • Test A/B : mise en place et interprétation des résultats pour améliorer les performances.
 
Atelier Pratique
  • Exercice pratique de création d'une campagne Adwords de A à Z.
  • Analyse et optimisation d'une campagne existante basée sur les données réelles ou simulées.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page