Formasuite

Pratiquer la communication non violente (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Reconsidérer sa façon de s'exprimer, d'écouter et d'entrer en relation

  • Découvrir son propre mode relationnel
  • En mesurer l'impact sur ses interlocuteurs
  • Identifier les critères d'une relation respectueuse de soi et de l'autre
  • Connaître les 4 phases de la démarche : Observer, Exprimer des sentiments, Identifier son besoin, Formuler une demande

Après-midi

Observer et analyser une situation sans juger

  • Tester son objectivité
  • Décrire une situation de façon neutre
  • Ecarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée

 

JOUR 2

Matin

Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous

  • Découvrir la palette des émotions
  • Reconnaître leur manifestation
  • Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser

Après-midi

Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres

  • Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
  • Découvrir chez l'autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
  • Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
  • S'appuyer sur les besoins fondamentaux communs

 

JOUR 3

Matin

Présenter une demande claire, simple et réalisable

  • Traduire son besoin en une formulation concrète positive
  • Formuler une demande recevable
  • Ouvrir la porte à la négociation

Après-midi

Transformer les conflits en dialogue

  • Développer une écoute empathique
  • Dépasser les croyances limitantes
  • Donner et recevoir des appréciations
  • Exprimer de la gratitude

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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