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Micro-Entreprise : Réussir son projet de A à Z (Création, gestion et développement)

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Public admis
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Entreprise
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Prix
1990 €
Prise en charge CPF
Durée
25h de formation et mentorat disponible !
Pré-requis

Avoir un projet d'auto-entreprise et la motivation pour le réaliser ! 

Nous sommes justement là pour vous donner toutes les compétences nécessaires à la réussite de ce projet.

Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
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Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

La formation qu’il vous faut pour lancer et réussir votre projet de micro-entreprise en 8 semaines !

Vous démarrez votre projet de micro-entreprise ? Vous souhaitez gérer votre activité en toute sérénité ? Vous voulez développer votre projet et générer du chiffre d'affaires ?


Notre formation vous donne toutes les clés y arriver !


Au programme, un parcours de formation adaptée à votre nouveau statut et à vos besoins pour maîtriser tous les aspects de l'auto-entreprise et faire performer votre projet !

Objectifs principaux de notre formation "Créer et Gérer sa Micro-Entreprise" :

  • Maîtriser les bases du régime micro-entrepreneur ;
  • Comprendre le statut juridique de l'auto-entreprise et ses conséquences ;
  • Connaître les démarches et formalités à accomplir pour devenir micro-entrepreneur ;
  • Identifier les aides pertinentes à solliciter pour la création de votre auto-entreprise ;
  • Se conformer aux obligations déclaratives et fiscales applicables aux micro-entrepreneurs ;
  • Savoir tenir la comptabilité de votre auto-entreprise et anticiper les différentes charges à payer ;
  • Être capable de facturer vos clients en respectant les règles spécifiques de facturation en auto-entreprise ;
  • Mettre en place des stratégies et des outils pour développer et pérenniser votre activité.
Programme

INTRODUCTION À L’ENTREPRENEURIAT

  • Validation de l’idée et définition du projet
  • Étude de marché
  • Initiation à la rédaction d’un business plan


MODULE 1 - LA CRÉATION DE L’AUTO-ENTREPRISE

  • Utiliser le guichet uniqueDomicilier le siège social
  • Les étapes de création de votre micro-entreprise
  • Les documents à fournir
  • Choisir les options fiscales et sociales adaptées
  • Avantages et limites du statut et conditions de réussite selon les objectifs
  • Adapter les démarches selon le type d'activité (commerciale, artisanale, libérale)
  • Identifier les obligations spécifiques selon l'activité : diplômes, autorisations, assurances

MODULE 2 - LE REGIME SOCIAL

  • Définition de la micro-entreprise
  • La protection sociale du micro-entrepreneur
  • La retraite du micro-entrepreneur
  • Protéger sa micro-entreprise
  • Les risques professionnels
  • Les assurances adaptés selon l'activité (RC pro, décennale, multirisque pro, cybersécurité)


MODULE 3 - LA FISCALITÉ

  • L’imposition sur les revenus des auto-entrepreneurs
  • La CFE et la déclaration initiale de CFE
  • La TVA en auto-entreprise


MODULE 4 - LES OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES ET COMPTABLES

  • Création de devis et de factures
  • Tenue comptable
  • Déclaration de votre chiffre d'affaires et cotisations sociales
  • Paiement de vos cotisations et charges sociales
  • Les compte bancaire dédié
  • Les autres déclarations
  • Mise en place d'un dispositif de pilotage simplifié


MODULE 5 - COMMENT FAIRE ÉVOLUER SON AUTO-ENTREPRISE

  • Activité secondaires, modification ou cessation d'activité
  • Embauche et sous-traitance
  • Changement de statut
  • Simulation d'évolution du chiffre d'affaire et conséquences sur le statut


MODULE 6 - LES AIDES FINANCIÈRES OUVERTES AUX AUTO-ENTREPRISE

  • L'éxonération de début d'activité (ACRE)
  • Le maintien des allocations
  • Les autres aides


MODULE 7 - L’ÉLABORATION DE SON OFFRE

  • Définition des prix
  • Calculer ses coûts de revient (temps, ressources, charges) et sa marge
  • Réaliser une analyse chiffrée de la rentabilité de son offre
  • Établissement des CGV et contrats
  • Les aspects opérationnels de votre offre
  • Déterminer sa cible clients : typologie, besoins, comportements, problématiques
  • Élaborer sa proposition de valeur : avantages concurrentiels, différenciation


MODULE 8 - STRATÉGIES POUR DÉVELOPPER SON OFFRE EN LIGNE

  • Fondements de la présence en ligne de son entreprise
  • Utilisation optimale des réseaux sociaux pour promouvoir son activité
  • Leviers de croissance
  • Élaboration d'une stratégie marketing globale avec indicateurs de performance
  • Accessibilité et inclusion
  • Intégrer les besoins des personnes en situation d'handicap dans ses actions commerciales
  • Créer des contenus accessibles (sous-titres, contrastes, textes alternatifs, navigation simplifiée)
  • Objectifs de croissance : se fixer des paliers réalistes de chiffre d'affaires
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