
MBA "Manager d'entreprise ou de centre de profit"
IFAG Auxerre
Le MBA a pour but de former des managers d'entreprise dont le rôle est de définir et de mettre en œuvre la stratégie de leur entreprise. C’est au manager que revient la mission d’organiser les équipes et de mettre en place des processus internes. Son rôle est de permettre à son entreprise d’atteindre ses objectifs, en gérant ses différentes fonctions clés. Le futur diplômé aura pour but de manager les équipes, de répartir leurs tâches et d’assurer le suivi du projet. Il participera également au développement de l’offre commerciale de son entreprise en définissant de nouvelles approches et stratégies. C’est une haute fonction hiérarchique que le manager d’entreprise sera amené à occuper. Il devra être un excellent communicant, dans le but de rassembler et fédérer les collaborateurs autour des projets de son organisation. Pour devenir manager d’entreprise, il est nécessaire d’avoir déjà une ou plusieurs expériences dans différents postes.
La formation MBA est une formation très généraliste qui vous permettra d’appréhender les différents domaines liés à la gestion d’entreprise. Vous serez alors amené à étudier des matières pédagogiques appliquées à l’entreprise : management, marketing, finance ou encore communication. Selon les blocs de compétences que vous choisissez, vous pourrez également être amené à appliquer ces matières dans un contexte international.
Le programme « Manager de la Transformation Digitale de l’Entreprise » vous donne accès à des certifications ou un diplôme complémentaire.
Direction générale de l’entreprise :
Concevoir et suivre la stratégie générale de l’entreprise
Piloter le développement international de l’entreprise
Manager la transformation digitale del’entreprise
Manager le comité de direction
Manager un projet ou des équipes projets
Management des opérations de l’entreprise – supply-chain :
Contrôler la gestion de production
Suivre et contrôler la politique d’achat
Accompagner une ou plusieurs certifications qualité
Évaluer l’action commerciale
Management de la fonction administrative et financière :
Mesurer la performance et la rentabilité de l’entreprise
Définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l’entreprise
Mettre en oeuvre et suivre le contrôle de gestion et l’audit budgétaire
Mettre en oeuvre la stratégie fiscale de l’entreprise
Analyser les performances
Management de la fonction commerciale en France et à l’étranger :
Définir et développer la stratégie commerciale
Manager les opérations de commerce international
Manager les équipes à l’international
Management de la fonction marketing -communication :
Définir et développer la stratégie marketing
Définir la politique de communication
Évaluer l’action commerciale
Management de la transmission-reprise d’entreprise :
Analyser et évaluer l’entreprise
Reprendre une entreprise
Céder une entreprise
Management des ressources humaines :
Administrer et gérer les ressources humaines
Développer les ressources humaines
Gérer les relations sociales
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires