Agence SH

Manager avec Process Communication Model© - Niveau 1 à 3

Agence SH

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2800 €
Durée
4 jours (28h) en présentiel ou distanciel
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Chaque participant devra répondre au questionnaire PCM®
Il permet d’établir le profil de personnalité PCM® du participant afin qu'il puisse se situer et s'approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité. 
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
Objectifs
  • Mieux communiquer avec vos interlocuteurs.
  • Mieux motiver vos collaborateurs.
  • Éviter la majorité des conflits. 
  • Mieux gérer les conflits.
Programme
JOUR 1
MECANISMES DE LA PERSONNALITE - Découverte

Introduction au Process Communication Model©:
 

• Historique du PCM©.
• Présentation du modèle.
• Les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.

Connaître les concepts de base PCM©: 

• Remise à chaque participant de son Profil PCM et débriefing.
• La dynamique Base /Phase et Structure de Personnalité
• Distinguer la «manière de dire» de «ce qui est dit».



JOUR 2
CONSCIENCE DE SOI / CONSCIENCE DES AUTRES

Identifier les 6 Types de Personnalité:


• Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
• Points forts - Perception - Canal de communication - partie de personnalité Style d'interactions - Environnement préféré.

Développer une communication positive:
 

• Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
• Utiliser le bon canal de communication.
• Savoir utiliser la règle de la communication.

+ Cas pratiques et atelier dirigé.



JOUR 3
GESTION DE SOI / GESTION DES RELATIONS


Identifier les comportements sous stress:

• Les besoins psychologiques: sources de motivation ou de démotivation.
• Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.

Gérer les situations de mé-communication, tensions, incompréhensions, conflit naissant ou avéré:

• Le stress négatif et ses différentes manifestations.
• Les trois degrés de stress: «drivers», mécanismes d'échec et désespoir.
• Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive. 

+ Cas pratiques et atelier dirigé.



JOUR 4
MECANISMES DE LA PERSONNALITE - Perfectionnement

Comprendre les concepts avancés

• Scénario d'échec - Problématique - Mythe.
• Pourquoi et comment nous changeons de phase.
• Les problématiques des phases de personnalité.
• Résurgence de la problématique d'une phase vécue.
• Le développement de l'enfant et de sa structure de personnalité.

+ Cas pratiques et atelier dirigé.

Cette formation est temporairement suspendue.

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