
Maîtriser les fondamentaux du management de proximité
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Assumer son statut de manager auprès de son équipe
- Mobiliser ses collaborateurs au quotidien pour faire avancer l'organisation
- Maîtriser les potentiels conflits
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Définir les enjeux du management de proximité
- Les missions principales
- Développer une expertise en tant que manager de proximité et la mettre au service de ses collaborateurs
- La notion de proximité et d'humain au coeur des thématiques managériales actuelles
Identifier les “plus” apportés par le management de proximité
- Les composantes du pouvoir managérial en organisation (sources et limites)
- Distinguer les notions d'autorité et de leadership
- Les mécanismes de mobilisation quotidien des collaborateurs
- Instaurer la confiance au sein d'une organisation
Après-midi
Les notions d'adaptabilité de l'attitude et du comportement
- Acquérir les fondements d'un management adaptatif et situationnel
- Assurer la montée des compétences des collaborateurs grâce à un accompagnement quotidien
Opérer des délégations responsabilisantes
- Analyser les enjeux et les résultats d'une délégation efficace
- Élaborer une délégation fondée sur la confiance et la reconnaissance
- Mettre en place une délégation collaborative et motivante
Jour 2
Matin
Les mécanismes d'évaluation des collaborateurs
- Les enjeux du feedback régulier
- Les enjeux de l'auto-feedback régulier
- Les méthodes et outils d'un feedback constructif
Après-midi
Maîtriser les potentiels conflits
- Comprendre d'où vient le conflit
- identifier le comportement approprié pour résoudre le conflit
- Utiliser la résolution de conflits comme moteur de changement de compétence
- Prévenir les conflits
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Yield management
Manager une equipe
Management d equipe
Agile
Kanban
Product owner
Responsable business unit
Scrum master
Conduite de reunion
Leadership
Manager commercial
Yield management Toulouse
Yield management Toulouse
Yield management Marseille
Yield management Marseille
Yield management Montpellier
Yield management Montpellier
Yield management Paris
Yield management Paris
Yield management Bordeaux
Yield management Bordeaux