
Les fondamentaux du marché et de la commande publique en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre la structuration d'un marché
- Connaître les différentes parties prenantes d'un marché
- Maîtriser la gestion des étapes de passation d'un marché
- Prévenir les conflits pour mieux les éviter
- Analyser les implémentations constantes
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux Marchés et Commandes Publiques
- Définition et importance des marchés publics dans l'économie.
- Vue d'ensemble de la commande publique et de son rôle.
Structuration d'un Marché
- Compréhension de la composition et de la structuration d'un marché.
- Rôles et responsabilités des différentes entités impliquées.
Les Parties Prenantes d'un Marché
- Identification et analyse des différentes parties prenantes dans un marché public.
- Importance de la collaboration entre les parties prenantes.
Gestion des Étapes de Passation d'un Marché
- Détail des étapes clés dans le processus de passation d'un marché public.
- Conseils pratiques pour une gestion efficace à chaque étape.
Prévention des Conflits
- Stratégies pour identifier les sources potentielles de conflit dans les marchés publics.
- Techniques pour prévenir les conflits et les résoudre efficacement.
Analyse des Implémentations Constantes
- Comprendre l'importance de l'analyse continue des marchés publics.
- Méthodes pour évaluer et ajuster les stratégies en fonction des résultats et des évolutions du marché.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Exercices pratiques sur la structuration d'un marché et la gestion des étapes de passation.
- Analyses de cas réels pour appliquer les concepts appris et discuter des meilleures pratiques.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Banque-assurance CPF
Banque-assurance en Ligne
Conseiller bancaire
Conseiller bancaire CPF
Conseiller bancaire en Ligne
Bourse
Trading
Conseiller financier
Assureur
Tresorier
Iobsp
Directive distribution assurance (dda)
Intermediaire d assurance (ias)
Bourse Dijon
Conseiller bancaire Paris
Conseiller financier Paris
Trading Dijon
Trading Mâcon
Conseiller financier Dijon
Conseiller bancaire Évry-Courcouronnes
Bourse Mâcon
Bourse Beaune
Conseiller bancaire Nanterre