Groupe GEFOR

BTS Banque - conseiller clientèle (particuliers)

Groupe GEFOR

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
9 mois - Rentrée en septembre
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
90%
Pré-requis
Reconversion professionnelle à Paris, en présentiel et temps plein, réservée aux salariés du secteur privé ayant 2 ans d’expérience dans les 5 dernières années. Conditions :
* CDI depuis 1 an
* ou CDD de 4 mois minimum
* ou intérim avec 1600h (600h 1 agence).
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris
Objectifs
La mission de notre établissement: dispenser un enseignement de qualité en accordant la plus grande importance au bien être de nos apprenants. Établissement de taille humaine, pionnier dans son secteur d'activité, le Groupe GEFOR vous offre la possibilité d'obtenir un BTS en 1 an grâce à une pédagogie innovante et adaptée à un public en reconversion professionnelle.

Spécialisée dans le public adulte en reprise d'études, animée par des valeurs humaines, notre équipe pédagogique et administrative a la volonté de conseiller et d'accompagner au mieux ses élèves dans la réussite de leur projet professionnel tout au long de leur parcours de formation.

Si vous faite le choix de nous confier votre avenir, nous vous offrirons la chance de pouvoir changer de vie en obtenant un diplôme reconnu en un an, en plein cœur de Paris, dans un cadre autant studieux qu'agréable .

Nous vous transmettrons durant cette année de formation les valeurs qui sont les nôtres: résilience, effort, persévérance, implication, confiance, écoute, entraide et solidarité.

Rejoindre GEFOR, c'est intégrer plus qu'un centre de formation: vous ferez partie d'un groupe de classe soudé tout au long de votre année, d'un réseau des anciens élèves, et plus largement de la grande famille de ceux qui ont mené à bien leur projet de formation!

Que vous souhaitiez vous reconvertir, évoluer, ou juste obtenir un diplôme d'état dans le domaine tertiaire (BTS), le Groupe GEFOR a forcément la solution qui convient à votre projet de reconversion.

Objectif: préparer le BTS Banque en 1 an - formation s'adressant à des adultes en reprise d'études /reconversion professionnelle


Le BTS Banque - conseiller de clientèle particulier, permet de devenir chargé de clientèle (ou conseiller de clientèle) dans le secteur bancaire en direction de particuliers.

Qualités et aptitudes :
- Avoir le sens de la rigueur et de la qualité
- Le sens aigu de la communication
- Etre capable de prendre du recul face à une problématique donnée et de trouver une solution appropriée
- Respectant à la fois l’attente du client et la politique commerciale de l’entreprise
- Savoir équilibrer autonomie et travail en équipe

Formation :
Le BTS Banque a été mis en place face à la demande insistante de l’Association française des banques, pour faire face aux très nombreux départs à la retraite d’ici à 2015.
La formation met l’accent sur la connaissance de l’environnement professionnel et économique, la maîtrise de la communication écrite et orale, l’aptitude à la vente et à la négociation commerciale, la maîtrise du cadre juridique de l’activité, l’analyse des règles fiscales applicables, la maîtrise de l’outil informatique et de l’ensemble des techniques de la banque et de l’assurance.
Le BTS Banque permet aux candidats de s’adapter à l’ensemble des activités de la banque en tant qu’employés de haut niveau, et donc d’avoir un choix assez vaste de choix de métiers, ou de poursuite d’études dans ces domaines.
L’objectif est de former des collaborateurs chargés de clientèle en direction des particuliers, et de former des assistants capables de prendre des initiatives et de seconder efficacement la direction d’une entreprise.

Objectifs :

- Se préparer en 1 an et se présenter à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur en Banque, Conseiller de clientèle Particulier.
- Etre capable d’exercer les fonctions de chargé de clientèle en direction des particuliers, acquérir de solides connaissances en économie et droit appliqués aux activités bancaires ainsi qu’un haut niveau de technicité en matière de gestion de clientèle.
- Connaissance de l’environnement : économie monétaire et bancaire, droit général et bancaire
- Compétence technique : techniques bancaires orientées vers le marché des particuliers
- Dimension relationnelle : gestion de clientèle et communication professionnelle

Débouchés :
- Chargé de clientèle en direction des particuliers
- Evolution vers des fonctions d’encadrement par promotion interne

Informations complémentaires :

Le Groupe Gefor vous offre l'opportunité de vous former afin de valider en un an un diplôme d'état (Brevet Technicien Supérieur).

Notre équipe administrative et pédagogique vous accompagne dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet en:

- vous conseillant sur la formation la plus adaptée à vos attentes ainsi qu'à vos compétences
- vous aidant dans le montage de votre dossier de financement,
- vous proposant un parcours de formation individualisé (entretiens de suivi, cours de soutien, suivi pédagogique, soutien psychologique...),
- mettant tout en ouvre pour faciliter votre année de formation (plate forme de formation à distance, centre de ressources, accès internet, crédit de copies et d'impressions...),
- vous suivant après votre formation afin de faciliter votre retour à l'emploi.
Programme
Conformément au référentiel établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la formation de BTS Banque – Conseiller de clientèle se compose de 3 parties distinctes.

ENSEIGNEMENT GENERAL

Unité U1 : Culture générale et expression
Unité U2 : Langue vivante étrangère

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Unité U3 : Gestion de la relation client
Unité U4 : Développement et suivi de l’activité commerciale
Unité U5 : Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL

La durée totale des stages est de 14 semaines pour la session démarrant en juin et de 8 semaines pour celle démarrant en septembre (après positionnement réglementaire prenant en compte le parcours professionnel du candidat).
Les stages se déroulent dans un ou plusieurs établissements du secteur financier et sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Ils permettent le développement des connaissances et des compétences métier et favorisent l'intégration dans le secteur bancaire. Ils servent également de support à deux épreuves orales professionnelles

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page