La gestion des conflits dans la relation client en 1 journée
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
990 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients
Acquérir les techniques de résolution de conflits
Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client
Programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction à la Gestion des Conflits
- Importance de la gestion des conflits dans la relation client.
- Comprendre les sources courantes de conflit avec les clients.
Contrôle Émotionnel
- Techniques de gestion du stress et de contrôle des émotions en situation conflictuelle.
- L'importance de l'empathie et de l'écoute active dans le désamorçage des conflits.
Techniques de Résolution de Conflits
- Méthodes de résolution de conflits : communication non violente, méthode DESC (Décrire, Exprimer, Spécifier, Conséquences).
- Utilisation des feedbacks constructifs pour transformer le conflit en opportunité.
Négociation et Accords
- Principes de base de la négociation win-win.
- Techniques pour négocier des solutions profitables pour les deux parties.
- Maintien d'une relation client positive après la résolution du conflit.
Ateliers Pratiques
- Simulations de situations conflictuelles avec des clients et mise en pratique des techniques apprises.
- Jeux de rôle : contrôle des émotions, résolution de conflit, et négociation d'accords.
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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