Walter Learning

Formation Webmarketing - Formation Certifiante

Walter Learning

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
35h à distance
Pré-requis
  • Justifier d'une première expérience professionnelle ainsi qu’une connaissance de l’outil internet
  • Disposer d'un ordinateur ou un smartphone avec accès à internet pour visionner les vidéos et télécharger les contenus écrits
Certifications
Datadock OGDPC Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
MAÎTRISEZ LES CLÉS DU MARKETING SUR LE WEB
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. La certification atteste des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

DÉVELOPPEZ VOS COMPÉTENCES
  • Mettre en place une stratégie webmarketing
    Organiser la stratégie webmarketing en fonction des différents outils et leviers à votre disposition afin de mettre en place un plan d'action cohérent et pérenne.
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
    Utiliser les différents leviers en connaissance de cause et optimiser l'action en fonction du levier.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
    Mettre en place un suivi pertinent et pouvoir analyser les différents types de résultat et affiner sa stratégie en fonction des enseignements tirés de cette analyse.
Programme
PARTIE I : MISE EN PLACE D'UNE STRATÉGIE WEBMARKETING
  1. Les fondamentaux du webmarketing
  2. Auditer la situation digitale initiale
  3. Les objectifs et la stratégie
PARTIE II : APPLICATION OPÉRATIONNELLE D'UNE COMMUNICATION WEBMARKETING
  • Avant de partir sur le terrain
  • Le référencement naturel
  • Le community management
  • Le marketing d'influence
  • L'e-mail marketing
  • Facebook Ads
  • Google Ads

PARTIE III : SUIVI ET ÉVALUATION DE LA COMMUNICATION WEBMARKETING
  • Les fondamentaux du web analytics
  • Les outils analytiques

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page