
Formation de Médiateur Qualité (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Connaître les enjeux et les principes d'une démarche qualité
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre le rôle et les responsabilités d'un médiateur qualité
- Présentation du concept de médiation qualité et de son importance dans les organisations
- Exploration des différentes tâches et responsabilités d'un médiateur qualité
Après-midi
Maîtriser les techniques de résolution de conflits
- Introduction aux différentes approches de résolution de conflits utilisées en médiation qualité
- Entraînement pratique aux techniques de médiation et de négociation pour résoudre les conflits liés à la qualité
JOUR 2
Matin
Savoir gérer les situations de crise
- Identification des signes avant-coureurs d'une crise qualité et des problèmes émergents
- Élaboration d'un plan d'action pour gérer efficacement les situations de crise liées à la qualité
Après-midi
Développer des compétences en communication
- Amélioration de la communication interne et externe liée à la qualité
- Pratique des techniques de communication efficace pour faciliter la médiation et la résolution des problèmes
JOUR 3
Matin
Appliquer les principes de l'amélioration continue
- Introduction aux méthodologies d'amélioration continue telles que le PDCA (Plan-Do-Check-Act) et le Lean Six Sigma
- Création d'un plan d'amélioration continue spécifique à la gestion de la qualité
Après-midi
Évaluer l'efficacité de la médiation qualité
- Mesure des résultats obtenus grâce à la médiation qualité et évaluation de son impact sur l'organisation
- Identification des indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité de la médiation qualité
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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