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Formation de Médiateur Qualité (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Connaître les enjeux et les principes d'une démarche qualité
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Comprendre le rôle et les responsabilités d'un médiateur qualité

  • Présentation du concept de médiation qualité et de son importance dans les organisations
  • Exploration des différentes tâches et responsabilités d'un médiateur qualité

Après-midi

Maîtriser les techniques de résolution de conflits

  • Introduction aux différentes approches de résolution de conflits utilisées en médiation qualité
  • Entraînement pratique aux techniques de médiation et de négociation pour résoudre les conflits liés à la qualité

JOUR 2

Matin

 Savoir gérer les situations de crise

  • Identification des signes avant-coureurs d'une crise qualité et des problèmes émergents
  • Élaboration d'un plan d'action pour gérer efficacement les situations de crise liées à la qualité

Après-midi

Développer des compétences en communication

  • Amélioration de la communication interne et externe liée à la qualité
  • Pratique des techniques de communication efficace pour faciliter la médiation et la résolution des problèmes

JOUR 3

Matin

Appliquer les principes de l'amélioration continue

  • Introduction aux méthodologies d'amélioration continue telles que le PDCA (Plan-Do-Check-Act) et le Lean Six Sigma
  • Création d'un plan d'amélioration continue spécifique à la gestion de la qualité

Après-midi

Évaluer l'efficacité de la médiation qualité

  • Mesure des résultats obtenus grâce à la médiation qualité et évaluation de son impact sur l'organisation
  • Identification des indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité de la médiation qualité

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

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