
Executive Certificate Définir la stratégie commerciale de l'entreprise
Audencia Executive Education
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3150 €
Prise en charge CPF
Durée
6 jours sur 7 mois (soit 3 à 4 jours/mois)
Certifications
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Le plus de la formation
Développer ces connaissances marketing au service de son activité commerciale
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans un contexte de marchés en mutation rapide, les commerciaux ne peuvent plus se contenter d’exécuter un plan : ils doivent savoir le concevoir. Cet Executive Certificate accompagne les participants dans la structuration de leur pensée stratégique. Ils apprennent à analyser finement leur environnement (clients, concurrents, tendances, risques), à identifier les leviers de croissance, et à bâtir une stratégie commerciale réaliste, en lien avec les priorités de l’entreprise.
À travers une approche concrète et progressive, ils acquièrent une méthodologie applicable dans leur quotidien : cartographie stratégique, étude de marché, positionnement, construction d’un plan d’action avec objectifs, ressources et indicateurs.
À l’issue de l'Executive Certificate, ils sont capables de prendre de la hauteur, de mieux dialoguer avec leur direction et de piloter des actions commerciales alignées, pertinentes et efficaces.
Atouts du programme
* Vision stratégique renforcée sur leur environnement professionnel
* Capacité à relier analyse marché, stratégie d’entreprise et actions commerciales
* Gain en crédibilité auprès de la direction et autres services
À travers une approche concrète et progressive, ils acquièrent une méthodologie applicable dans leur quotidien : cartographie stratégique, étude de marché, positionnement, construction d’un plan d’action avec objectifs, ressources et indicateurs.
À l’issue de l'Executive Certificate, ils sont capables de prendre de la hauteur, de mieux dialoguer avec leur direction et de piloter des actions commerciales alignées, pertinentes et efficaces.
Atouts du programme
* Vision stratégique renforcée sur leur environnement professionnel
* Capacité à relier analyse marché, stratégie d’entreprise et actions commerciales
* Gain en crédibilité auprès de la direction et autres services
Programme
Fondamentaux de la stratégie d'entreprise pour les responsables commerciaux
- Capacité à faire un audit commercial , comprendre la stratégie d'entreprise et commercial . Maitrise du rôle du manager commercial dans l'entreprise et les autres services
- Utiliser les leviers de croissance commerciale identifiés (forces, opportunités) pour définir une stratégie commerciale en cohérence avec la stratégie globale et la stratégie marketing de l’entreprise (ses enjeux, son périmètre, ses objectifs) en s’appuyant sur les outils du marketing adaptés (4P, 7P, etc.)
- Elaborer un plan d’actions commercial en présentant les objectifs quantitatifs et qualitatifs (méthode SMART), les délais, le contexte, les ressources nécessaires (financières, organisationnelles, compétences clé, indicateurs clé de succès) afin de mettre en œuvre la stratégie commerciale
Savoir mener une étude de marché et positionner ses produits
- Cartographier les forces/faiblesses de l’entreprise, les opportunités/risques liés à son environnement externe en utilisant des outils d’analyse adaptés (matrices Pestel et/ou Swot et/ou Porter, etc.) afin d’évaluer les enjeux et d’identifier les axes de développement de l’entreprise
- Faire une étude de marché en analysant les données quantitatives et qualitatives du marché, des principaux concurrents, et de leur évolution afin de positionner l’entreprise commerciaux et d’identifier les axes de développement de l’entreprise
- Capacité à faire un audit commercial , comprendre la stratégie d'entreprise et commercial . Maitrise du rôle du manager commercial dans l'entreprise et les autres services
- Utiliser les leviers de croissance commerciale identifiés (forces, opportunités) pour définir une stratégie commerciale en cohérence avec la stratégie globale et la stratégie marketing de l’entreprise (ses enjeux, son périmètre, ses objectifs) en s’appuyant sur les outils du marketing adaptés (4P, 7P, etc.)
- Elaborer un plan d’actions commercial en présentant les objectifs quantitatifs et qualitatifs (méthode SMART), les délais, le contexte, les ressources nécessaires (financières, organisationnelles, compétences clé, indicateurs clé de succès) afin de mettre en œuvre la stratégie commerciale
Savoir mener une étude de marché et positionner ses produits
- Cartographier les forces/faiblesses de l’entreprise, les opportunités/risques liés à son environnement externe en utilisant des outils d’analyse adaptés (matrices Pestel et/ou Swot et/ou Porter, etc.) afin d’évaluer les enjeux et d’identifier les axes de développement de l’entreprise
- Faire une étude de marché en analysant les données quantitatives et qualitatives du marché, des principaux concurrents, et de leur évolution afin de positionner l’entreprise commerciaux et d’identifier les axes de développement de l’entreprise
Créé en 1980
Des années d'expertise
2 campus
Paris et Nantes
Des entreprises
partenaires de confiance
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Audencia Executive Education
Créé en 1980, Audencia Executive Education élabore des parcours et des formations, sur mesure, diplômantes, certifiantes ou des programmes courts, répondant aux besoins à la fois des entreprises, des dirigeants et des managers dans les domaines suivants: - management général, gouvernance et entrepreneurial
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Gestion d entreprise Montpellier