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Elaborer une stratégie de content marketing (en distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1120 €
Durée
14 heures en distanciel - 7 ateliers
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
89%
Pré-requis
Aucun
Certifications
Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • connaître les spécificités du content marketing
  • intégrer ses contenus de marque dans sa stratégie
  • évaluer l’impact du Content marketing sur sa notoriété, sa visibilité ses actions commerciales
Programme
A NOTER
Cette formation se déroule en distanciel avec des ateliers d'une durée de 2 heures. Soit 7 ateliers organisés.


Cette formation vous permettra de vous approprier la notion de Content marketing, d’élaborer une stratégie et de mettre en musique cette stratégie. Ces 3 phases se font avec le formateur qui vous donnera les clefs et des astuces pour réussir vos actions de content marketing. Vous repartirez prêt(e) à mettre en œuvre le Content Marketing dans votre entreprise.


S'approprier les caractéristiques du content marketing
  • définir le content marketing, le brand content et l'inbound marketing
  • les outils pour créer du contenu et le diffuser
  • le storytelling, pourquoi le mettre en œuvre ?

Construire une stratégie de Digital Brand Content
  • définir ses objectifs de marque, ses communautés cibles, les médias, le style, le ton, la fréquence.
  • intégrer le brand content dans sa stratégie de communication
  • transformer les contenus en source de trafic/de leads pour la marque
  • mettre en place un calendrier
  • mettre en place un budget
  • installer des indicateurs de performance

Déployer sa stratégie de content marketing
  • mettre en oeuvre les outils définis dans la stratégie
  • combiner des contenus, des formats pour toucher sa communauté
  • intégrer la typologie médias POEM (Paid, Owned, Earned Media).
  • bâtir des partenariats marque-média et un plan média spécifique
Piloter sa stratégie de contenu
  • élaborer un calendrier éditorial
  • suivre les actions
  • mobiliser les compétences internes et encadrer les prestataires
Mesurer les résultats
  • choisir et mettre en place les outils et les indicateurs
  • mesurer le ROI : l’image de sa marque, la notoriété, l’engagement, l’impact sur ses ventes
  • apporter des améliorations, revoir sa stratégie en s’appuyant sur les résultats

Cette formation est temporairement suspendue.

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