
Elaborer une stratégie de content marketing (en distanciel)
Elogium
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1120 €
Durée
14 heures en distanciel - 7 ateliers
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
89%
Pré-requis
Aucun
Certifications
Qualiopi
Localité
Objectifs
- connaître les spécificités du content marketing
- intégrer ses contenus de marque dans sa stratégie
- évaluer l’impact du Content marketing sur sa notoriété, sa visibilité ses actions commerciales
Programme
A NOTER
Cette formation se déroule en distanciel avec des ateliers d'une durée de 2 heures. Soit 7 ateliers organisés.
Cette formation vous permettra de vous approprier la notion de Content marketing, d’élaborer une stratégie et de mettre en musique cette stratégie. Ces 3 phases se font avec le formateur qui vous donnera les clefs et des astuces pour réussir vos actions de content marketing. Vous repartirez prêt(e) à mettre en œuvre le Content Marketing dans votre entreprise.
S'approprier les caractéristiques du content marketing
Construire une stratégie de Digital Brand Content
Déployer sa stratégie de content marketing
Cette formation se déroule en distanciel avec des ateliers d'une durée de 2 heures. Soit 7 ateliers organisés.
Cette formation vous permettra de vous approprier la notion de Content marketing, d’élaborer une stratégie et de mettre en musique cette stratégie. Ces 3 phases se font avec le formateur qui vous donnera les clefs et des astuces pour réussir vos actions de content marketing. Vous repartirez prêt(e) à mettre en œuvre le Content Marketing dans votre entreprise.
S'approprier les caractéristiques du content marketing
- définir le content marketing, le brand content et l'inbound marketing
- les outils pour créer du contenu et le diffuser
- le storytelling, pourquoi le mettre en œuvre ?
Construire une stratégie de Digital Brand Content
- définir ses objectifs de marque, ses communautés cibles, les médias, le style, le ton, la fréquence.
- intégrer le brand content dans sa stratégie de communication
- transformer les contenus en source de trafic/de leads pour la marque
- mettre en place un calendrier
- mettre en place un budget
- installer des indicateurs de performance
Déployer sa stratégie de content marketing
- mettre en oeuvre les outils définis dans la stratégie
- combiner des contenus, des formats pour toucher sa communauté
- intégrer la typologie médias POEM (Paid, Owned, Earned Media).
- bâtir des partenariats marque-média et un plan média spécifique
- élaborer un calendrier éditorial
- suivre les actions
- mobiliser les compétences internes et encadrer les prestataires
- choisir et mettre en place les outils et les indicateurs
- mesurer le ROI : l’image de sa marque, la notoriété, l’engagement, l’impact sur ses ventes
- apporter des améliorations, revoir sa stratégie en s’appuyant sur les résultats
Cette formation est temporairement suspendue.
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