
Créations de contenus rédactionnels et visuels par l'usage responsable de l'intelligence artificielle générative
Esprit Livre
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2685 €
Prise en charge CPF
Durée
22h
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Il est préférable d’avoir une première expérience dans le monde professionnel ainsi qu’une
familiarité avec l’utilisation d’Internet.
familiarité avec l’utilisation d’Internet.
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Formez vous à distance avec 1 expert. Cette formation certifiante créations de contenus avec l' intelligence artificielle se déroule en 1 mois. Elle est éligible au CPF.
Objectifs
1. Définir une stratégie d’implémentation de l’IA générative sur le poste de travail
2. Utiliser de manière optimale les outils de l’IAG
3. Évaluer et solutionner les problématiques éthiques et réglementaires liées à l’utilisation des outils de l’intelligence artificielle générative
Compétences développées
C1. Définir la stratégie d’implémentation de l’IA Générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations envisageables, afin d’en dégager un plan stratégique d’intégration et d’installation des outils d’IA Générative sur le poste de travail.
C2. Rédiger un prompt optimal sur un outil d’IA Générative en utilisant les techniques de Prompt Engineering (requêtage) afin de générer des contenus rédactionnels et visuels satisfaisants au regard du besoin initial et tenant compte du contexte et de l’objectif de la demande.
C3. Garantir la confidentialité des données professionnelles dans l’utilisation d’outils d’IA Générative, en appliquant rigoureusement les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection des informations dites sensibles, afin de prévenir toute fuite ou violation de la confidentialité.
C4. Produire des contenus inclusifs, en les adaptant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, afin de garantir leur accessibilité.
C5. Utiliser les techniques d’optimisation des contenus générés par les outils d’IA Générative, en enrichissant le contexte de la demande dans les échanges conversationnels et en affinant le prompt initial, afin de produire des contenus adaptés et améliorés selon des critères définis (contrainte, contexte, style, format, handicap).
C6. Appliquer les directives de l’IA Act et du RGPD, par la mise en place d’une veille règlementaire, l’identification des risques au sein des contenus et la mise en œuvre de mesures préventives et correctives ciblées, afin de garantir la conformité éthique et règlementaire des contenus rédactionnels et visuels créés.
Objectifs
1. Définir une stratégie d’implémentation de l’IA générative sur le poste de travail
2. Utiliser de manière optimale les outils de l’IAG
3. Évaluer et solutionner les problématiques éthiques et réglementaires liées à l’utilisation des outils de l’intelligence artificielle générative
Compétences développées
C1. Définir la stratégie d’implémentation de l’IA Générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations envisageables, afin d’en dégager un plan stratégique d’intégration et d’installation des outils d’IA Générative sur le poste de travail.
C2. Rédiger un prompt optimal sur un outil d’IA Générative en utilisant les techniques de Prompt Engineering (requêtage) afin de générer des contenus rédactionnels et visuels satisfaisants au regard du besoin initial et tenant compte du contexte et de l’objectif de la demande.
C3. Garantir la confidentialité des données professionnelles dans l’utilisation d’outils d’IA Générative, en appliquant rigoureusement les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection des informations dites sensibles, afin de prévenir toute fuite ou violation de la confidentialité.
C4. Produire des contenus inclusifs, en les adaptant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, afin de garantir leur accessibilité.
C5. Utiliser les techniques d’optimisation des contenus générés par les outils d’IA Générative, en enrichissant le contexte de la demande dans les échanges conversationnels et en affinant le prompt initial, afin de produire des contenus adaptés et améliorés selon des critères définis (contrainte, contexte, style, format, handicap).
C6. Appliquer les directives de l’IA Act et du RGPD, par la mise en place d’une veille règlementaire, l’identification des risques au sein des contenus et la mise en œuvre de mesures préventives et correctives ciblées, afin de garantir la conformité éthique et règlementaire des contenus rédactionnels et visuels créés.
Programme
Cette formation se compose d'un parcours de formation en ligne, d’exercices de mises en pratique, et des visioconférences individuelles avec un formateur, professionnel du marketing digital.
Vous aurez accès à la plateforme de formation L’esprit livre school.
En début de formation, le stagiaire est accueilli en visioconférence par son tuteur. Ce dernier prend connaissance de ses attentes.
Une évaluation est réalisée en début de formation.
Au terme de sa formation, le stagiaire est sollicité pour réaliser son bilan et prendre connaissance en visioconférence de l’évaluation de ses acquis par son formateur, et des points spécifiques à améliorer en vue de passer sa certification.
Cette formation individuelle à distance de 22 h comprend les activités de formation suivantes :
* 10 h : visiconférence individuelle avec 1 expert de l’IA
* 12 h de formation sur une plateforme d’e-learning
Soit des interventions
– synchrones : visioconférences de 2 h avec l’expert IA - 5 RDV prévus
– asynchrone : formation sur site d’e-learning
– 6 vidéos de formation d’1 heure
(évaluation lors des séquences de visioconférence)
Vous aurez accès à la plateforme de formation L’esprit livre school.
En début de formation, le stagiaire est accueilli en visioconférence par son tuteur. Ce dernier prend connaissance de ses attentes.
Une évaluation est réalisée en début de formation.
Au terme de sa formation, le stagiaire est sollicité pour réaliser son bilan et prendre connaissance en visioconférence de l’évaluation de ses acquis par son formateur, et des points spécifiques à améliorer en vue de passer sa certification.
Cette formation individuelle à distance de 22 h comprend les activités de formation suivantes :
* 10 h : visiconférence individuelle avec 1 expert de l’IA
* 12 h de formation sur une plateforme d’e-learning
Soit des interventions
– synchrones : visioconférences de 2 h avec l’expert IA - 5 RDV prévus
– asynchrone : formation sur site d’e-learning
– 6 vidéos de formation d’1 heure
(évaluation lors des séquences de visioconférence)
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :

Création de contenus rédactionnels et visuels par l’usage responsable...
NANTES, CLERMONT-FERRAND, TOULON ET 17 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Formation création de contenus rédactionnels et visuels par l'usage...
VILLENEUVE-D'ASCQ
Avis du centre
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Intelligence artificielle
Intelligence artificielle CPF
Intelligence artificielle en Ligne
Machine learning
Technicien informatique
Technicien support informatique
Administrateur systeme
Consultant en informatique
Spark
Programmation
Technicien reseaux
Administrateur reseau
Hadoop
Intelligence artificielle Paris
Machine learning Paris
Machine learning Paris 10e
Intelligence artificielle Paris 10e
Intelligence artificielle Paris 11e
Machine learning Paris 11e
Machine learning Paris 12e
Intelligence artificielle Paris 12e
Intelligence artificielle Paris 13e
Machine learning Paris 13e
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires