Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Intelligence Artificielle et Data Marketing (Formation certifiante 15 jours)

Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8700 €
Prise en charge CPF
Durée
15 jours
Pré-requis
  • Expérience professionnelle à statut cadre de 3 ans minimum : expérience en marketing requise ou en service IT en lien avec le marketing

 

Le plus de la formation
Programme certifiant - Finançable par le CPF - Compatible avec une activité professionnelle
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Évry-Courcouronnes
Objectifs

TIRER LE MEILLEUR DE L’IA DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES
 
L’intelligence artificielle transforme radicalement tous les métiers mais plus particulièrement ceux du marketing. À la fois utilisateurs et concepteurs des fonctionnalités permises par l’intelligence artificielle, les acteurs du marketing se trouvent aujourd’hui confrontés à une montée en puissance des technologies qu’il faut s’approprier rapidement mais aussi aux évolutions des comportements organisationnels qui sont aussi, de facto, impactés.
 
Cette formation se veut une mise à jour approfondie de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing, en tant qu’outil comme en tant que support de la stratégie globale.

Objectifs :
 
- S'approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques (CRM, Publicité Digitale et Remarketing, Programmatic, Chatbot, IA générative, personnalisation...)
- Repenser sa vision stratégique en marketing (modèles d'IA pour le marketing, stratégie d'IA responsable, régulation...)
- Contribuer à la transformation en contexte professionnel grâce au management de projets en lien avec la data et l'IA

Programme

1. ELABORER UNE STRATÉGIE IA EN MARKETING

  • Pourquoi intégrer l'IA en Marketing ?
  • Connaître les principaux modèles d'IA
  • Développer une stratégie d'IA responsable
  • Compliance avec la régulation (DSA et IA Act Européen)
  • IA générative pour le marketing
  • L'IA dans les réseaux sociaux
  • Learning expedition
  • Elaboration d'une stratégie d'IA
  • Conférence


2. APPLICATION ET USAGES DE L'IA EN GESTION DE LA RELATION CLIENT ET EN COMMUNICATION / PUBLICITÉ

  • Introduction à l'IA en marketing
  • L’IA en Marketing : apports pour la Gestion de la Relation Client
  • Chatbots et IA générative au service de la Relation client
  • IA générative et création de contenus
  • La publicité digitale et la stratégie de remarketing
  • Cas d'usage - Atelier et restitution
  • Conférence

3. DATA MARKETING ET IA

  • Gestion des projets data, compétences et métiers
  • Base de données
  • Stratégies et méthodes pour se conformer à la réglementation sur les données à caractère personnel et l’IA
  • Python, un langage pour le Data Marketing
  • Les principales méthodes du Machine-Learning en marketing
  • Cas pratiques - Atelier et restitution

Ces thèmes sont mentionnés à titre indicatif, ils ne sont pas contractuels.

Les compétences seront évaluées par une étude de cas et un entretien avec un jury à l’issue des modules de formation.

Formation diplômante

Inscrite au RNCP (niv7)

Éligible CPF

Financement facilité

Compatibles

avec la vie en entreprise

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

" IMT-BS Executive Education : Développez votre employabilité avec nos formations hybrides "


NOTRE VISION


Dans un contexte d’innovation permanente, notamment liée au numérique, les pratiques managériales et l’organisation du travail sont en constante évolution. L’accélération de la transformation digitale fait apparaitre de nouveaux métiers et émerger des enjeux éthiques et environnementaux inédits.

Depuis 40 ans, Institut Mines-Télécom Business School centre sa recherche autour de l’hybridation « Numérique, Management & Responsabilité », appliquée aux besoins des entreprises et aux évolutions du marché du travail. IMT-BS Executive Education propose un portefeuille de formations constamment mis à jour, répondant à votre projet professionnel, en accord avec les bouleversements sociétaux.


NOTRE MISSION

IA, Marketing Digital, Ingénierie d’Affaires, Éthique et Compliance, Data Protection… notre portefeuille de formations donne à chacun(e) la possibilité de développer ou renforcer son employabilité tout au long de la vie.

Nous répondons de manière concrète et pertinente aux évolutions du marché du travail, en particulier sur les métiers du numérique, prisés des entreprises et soutenus par la réforme de la formation continue. Nous proposons des parcours modulaires, adaptés aux besoins individuels et transposables en intra-entreprise.

Déposées auprès de France Compétences, reconnues par la Conférence des Grandes Ecoles, nos formations sont finançables via le CPF. Notre équipe sera heureuse de vous présenter les modalités de financement les plus adaptées à votre projet, individuel ou d’entreprise.


NOS VALEURS

École publique et socialement inclusive, proche des écoles d’ingénieurs, Institut Mines-Télécom Business School forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde.

Rattachée au Ministère de l’Industrie, IMT-BS s’engage dans les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain : numériques, énergétiques, écologiques, économiques et industriels.

Forte de la pertinence de sa recherche et de ses formations, de son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, de sa proximité avec les entreprises et de son ancrage dans son territoire, Institut Mines-Télécom Business School tend vers l’excellence pour contribuer au développement économique national et local et à la création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

Nous souhaitons donner du sens à la formation continue pour répondre concrètement à des besoins en phase avec les attentes du marché du travail.


LE MOT DE LA FIN


"Les formations IMT-BS Executive Education, hybrides et totalement en phase avec les besoins du marché, vous préparent aux métiers les plus recherchés et aux compétences nécessaires au renforcement de votre employabilité.
Partenaire privilégié des entreprises, nous les préparons aux évolutions induites par le numérique, l'IA et les nouvelles pratiques managériales."

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page