Intelligence Artificielle et Data Marketing (Formation certifiante 15 jours)
Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
- Expérience professionnelle à statut cadre de 3 ans minimum : expérience en marketing requise ou en service IT en lien avec le marketing
TIRER LE MEILLEUR DE L’IA DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES
L’intelligence artificielle transforme radicalement tous les métiers mais plus particulièrement ceux du marketing. À la fois utilisateurs et concepteurs des fonctionnalités permises par l’intelligence artificielle, les acteurs du marketing se trouvent aujourd’hui confrontés à une montée en puissance des technologies qu’il faut s’approprier rapidement mais aussi aux évolutions des comportements organisationnels qui sont aussi, de facto, impactés.
Cette formation se veut une mise à jour approfondie de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing, en tant qu’outil comme en tant que support de la stratégie globale.
Objectifs :
- S'approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques (CRM, Publicité Digitale et Remarketing, Programmatic, Chatbot, IA générative, personnalisation...)
- Repenser sa vision stratégique en marketing (modèles d'IA pour le marketing, stratégie d'IA responsable, régulation...)
- Contribuer à la transformation en contexte professionnel grâce au management de projets en lien avec la data et l'IA
1. ELABORER UNE STRATÉGIE IA EN MARKETING
- Pourquoi intégrer l'IA en Marketing ?
- Connaître les principaux modèles d'IA
- Développer une stratégie d'IA responsable
- Compliance avec la régulation (DSA et IA Act Européen)
- IA générative pour le marketing
- L'IA dans les réseaux sociaux
- Learning expedition
- Elaboration d'une stratégie d'IA
- Conférence
2. APPLICATION ET USAGES DE L'IA EN GESTION DE LA RELATION CLIENT ET EN COMMUNICATION / PUBLICITÉ
- Introduction à l'IA en marketing
- L’IA en Marketing : apports pour la Gestion de la Relation Client
- Chatbots et IA générative au service de la Relation client
- IA générative et création de contenus
- La publicité digitale et la stratégie de remarketing
- Cas d'usage - Atelier et restitution
- Conférence
3. DATA MARKETING ET IA
- Gestion des projets data, compétences et métiers
- Base de données
- Stratégies et méthodes pour se conformer à la réglementation sur les données à caractère personnel et l’IA
- Python, un langage pour le Data Marketing
- Les principales méthodes du Machine-Learning en marketing
- Cas pratiques - Atelier et restitution
Ces thèmes sont mentionnés à titre indicatif, ils ne sont pas contractuels.
Les compétences seront évaluées par une étude de cas et un entretien avec un jury à l’issue des modules de formation.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Formation Intelligence Artificielle Générative (ChatGPT, Make, Dall-E, Runway et autres outils IA...)
1990 €
Intelligence artificielle
4499 €
Automatisation avec l'IA (Make, Zapier, Chat GPT, Mistral, Python,Docker) / (Certification TOSA)
2900 €
L'Intelligence Artificielle au service des Experts-Comptables (ChatGPT, Claude, Gemini, Copilot)
Nous contacter
Ingénieur IA - Alternance - Titre RNCP Niveau 7 - BAC+5
Nous contacter
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
840 €
Les formations les plus recherchées
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires