Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Intelligence Artificielle et Data Marketing (Formation certifiante 15 jours)

Institut Mines-Télécom Business School Executive Education

Finançable CPF
Salarie / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
8700 €
Prise en charge CPF
Durée
15 jours
Pré-requis
  • Expérience professionnelle à statut cadre de 3 ans minimum : expérience en marketing requise ou en service IT en lien avec le marketing

 

Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Évry-Courcouronnes
Objectifs

TIRER LE MEILLEUR DE L’IA DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES
 
L’intelligence artificielle transforme radicalement tous les métiers mais plus particulièrement ceux du marketing. À la fois utilisateurs et concepteurs des fonctionnalités permises par l’intelligence artificielle, les acteurs du marketing se trouvent aujourd’hui confrontés à une montée en puissance des technologies qu’il faut s’approprier rapidement mais aussi aux évolutions des comportements organisationnels qui sont aussi, de facto, impactés.
 
Cette formation se veut une mise à jour approfondie de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing, en tant qu’outil comme en tant que support de la stratégie globale.

Objectifs :
 
- S'approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques (CRM, Publicité Digitale et Remarketing, Programmatic, Chatbot, IA générative, personnalisation...)
- Repenser sa vision stratégique en marketing (modèles d'IA pour le marketing, stratégie d'IA responsable, régulation...)
- Contribuer à la transformation en contexte professionnel grâce au management de projets en lien avec la data et l'IA

Programme

1. ELABORER UNE STRATÉGIE IA EN MARKETING

  • Pourquoi intégrer l'IA en Marketing ?
  • Connaître les principaux modèles d'IA
  • Développer une stratégie d'IA responsable
  • Compliance avec la régulation (DSA et IA Act Européen)
  • IA générative pour le marketing
  • L'IA dans les réseaux sociaux
  • Learning expedition
  • Elaboration d'une stratégie d'IA
  • Conférence


2. APPLICATION ET USAGES DE L'IA EN GESTION DE LA RELATION CLIENT ET EN COMMUNICATION / PUBLICITÉ

  • Introduction à l'IA en marketing
  • L’IA en Marketing : apports pour la Gestion de la Relation Client
  • Chatbots et IA générative au service de la Relation client
  • IA générative et création de contenus
  • La publicité digitale et la stratégie de remarketing
  • Cas d'usage - Atelier et restitution
  • Conférence

3. DATA MARKETING ET IA

  • Gestion des projets data, compétences et métiers
  • Base de données
  • Stratégies et méthodes pour se conformer à la réglementation sur les données à caractère personnel et l’IA
  • Python, un langage pour le Data Marketing
  • Les principales méthodes du Machine-Learning en marketing
  • Cas pratiques - Atelier et restitution

Ces thèmes sont mentionnés à titre indicatif, ils ne sont pas contractuels.

Les compétences seront évaluées par une étude de cas et un entretien avec un jury à l’issue des modules de formation.

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