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Design Thinking et Design Sprint

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2520 €
Prise en charge CPF
Durée
21h en présentiel
Niveau visé
Certification / Habilitation
Pré-requis
Expérience en management et/ou animation d’une équipe projet requise.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Initialisation d’une démarche de Design Thinking au format Design Sprint
  • Identification et description des principaux problèmes/défis à résoudre du point de vue des utilisateurs
  • Animation d’une démarche d’idéation et de co-construction
  • Facilitation du choix de la solution à prototyper
  • Prototypage de la solution choisie
  • Evaluation de la solution auprès des utilisateurs et conclusion
Programme
Le déroulé de la formation respecte les 5 étapes phares du Design Thinking, reprises par le Design Sprint  : comprendre, diverger, décider, prototyper et valider.

Le(a) « Sprint Master » s’appuiera sur un cas fictif pour faciliter la mise en pratique des outils et méthodes pour chacune des étapes et alimentera les échanges par ses propres retours d’expériences.

Le Design Thinking
  • Génèse du Design Thinking, Ideo et la d.school
  • Posture, pré-requis
  • Accélération & intelligence collective
Préparer
  • La logistique
  • L'équipe pluridisciplinaire
  • La problématique générale
  • L’organisation (adaptée aux contraintes)

Le Sprint Master
  • Posture 
  • Rôle
  • Qualités et compétences

Étape 1 : Comprendre
Aboutir à une vision commune des enjeux et de la problématique spécifique à résoudre

Étape 2 : Diverger
Imaginer des pistes de solutions à la problématique spécifique, en explorant le plus grand nombre d’idées possibles

Étape 3 : Décider
Choisir une hypothèse, trouver un consensus, arbitrer et sélectionner la meilleure idée pour en faire un storyboard

Étape 4 : Prototyper
Concrétiser la solution adoptée en un prototype réel, en utilisant les supports les plus adaptés
 
Étape 5 : Valider
Tester, confronter sa solution prototypée aux utilisateurs réels, et s’assurer que le travail fourni correspond bien aux attentes et usages des clients et « users »

Conclure
  • Les objectifs long terme
  • Les retours utilisateurs
  • Le plan d'actions

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