Définir et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale
Autrement Conseil
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1950 €
Durée
13,5 heures en distanciel + 31,5h en elearning
Pré-requis
Possède un projet de création d'entreprise
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Attention, cette formation n'est ni certifiante, ni éligigle au CPF: si ces deux conditions sont absolument indispensables pour vous, merci pour ne pas remplir notre formulaire de contact.
Cette formation est réservée exclusivement aux créateurs d'entreprise et aux entrepreneurs.
Formation stratégie commerciale
« Potentiel commercial » : la formation pratique et personnalisée totalement adaptée aux indépendants et aux entrepreneurs.
Cette formation est réservée exclusivement aux créateurs d'entreprise et aux entrepreneurs.
Formation stratégie commerciale
« Potentiel commercial » : la formation pratique et personnalisée totalement adaptée aux indépendants et aux entrepreneurs.
- Analyse de votre marché afin de pouvoir prendre les meilleurs décisions et identifier vos Facteurs clés de Succès
- Définition de votre positionnement commercial et création de valeur pour vos clients
- Définition de votre opportunité pour vous différentier
- Méthodologie pour construire ses offres et cibler sa clientèle
- Tactiques marketing pour votre prospection commerciale
- Mise en place votre propre système commercial
- Je n’ai pas vraiment de stratégie. Comment mettre en place sa stratégie commerciale
- Ma démarche commerciale n’est pas vraiment structurée.
- J’ai du mal à me positionner sur mon marché. Comment cibler ses clients?
- Je veux monter en compétences au niveau du marketing et comprendre quelles sont les meilleurs techniques pour vendre.
- Je n’ai pas vraiment de stratégie de prospection.
- Savoir comment analyser son marché et identifié ses facteur clés de succès.
- Comprendre toutes les étapes d’une stratégie commerciale, de la définition des objectifs à sa mise en oeuvre.
- Savoir comment se positionner sur son marché et travailler sur son approche
- Apprendre différentes techniques marketing pour prospecter ses clients
- Savoir comment mettre en place un système commercial efficace.
Programme
La formation « Potentiel commercial » est conduite par un consultant diplômé et spécialisé en stratégie commerciale, elle comprend :
1 Rendez-vous de 2h : Etat des lieux des connaissances en stratégie commercial
12 heures de formation en distanciel ou en présentiel réparties sur 5 sessions
+ 25 heures de travaux personnels, dont + de 8 heures de vidéo e-learning
Soit 45 heures de formation.
Le déroulement du programme « Potentiel commercial » suit 4 étapes pour construire de façon complète sa stratégie commerciale
1) ANALYSER SON MARCHÉ ET DEFINIR SES OBJECTIFS:
-Savoir analyser son marché à l’aide de différents outils (matrice SWOT, Pestel, Porter)
-Savoir définir ses objectifs et sa vision
-Déterminer la bonne posture pour mettre en place une stratégie commerciale efficace.
2) TROUVER SON POSITIONNEMENT COMMERCIAL :
-Appréhender les outils stratégiques de l’Océan Bleu (Canevas stratégique, la grille ERAC)
-Identifier les Facteurs Clés de Succès de son activité -Savoir segmenter ses couples produit/clients et les positionner
-Déterminer de quelle façon créer de la valeur pour ses clients
-Déterminer son approche commerciale et sa position vis à vis de la concurrence
3) DEFINIR L’OPPORTUNITE DE MARCHÉ. CONSTRUIRE SON OFFRE ET DEFINIR SON CLIENT IDÉAL:
-Savoir de quelle façon définir son message clé et créer une promesse forte
-Savoir comment utiliser une segmentation produit/client
-Savoir construire une offre selon les méthodes CAB/CAP
-Utiliser la méthode de l’avatar pour déterminer le profil de ses clients. Comment analyser les problématiques de ses clients.
4) METTRE EN OEUVRE SA STRATEGIE COMMERCIALE
-Cohérence entre marketing stratégique et opérationnel -Présentation du Plan d’Action Commercial (la construction d’un PAC de A à Z) -Comment développer un parcours client -Présentation des outils du marketing digital -Les principales tendances d’un nouveau marketing -Présentation des différents outils du marketing digital -De quelle façon construire un tunnel de vente Chaque étape est accompagnée d’apports théoriques et de fiches méthodologiques.
1 Rendez-vous de 2h : Etat des lieux des connaissances en stratégie commercial
12 heures de formation en distanciel ou en présentiel réparties sur 5 sessions
+ 25 heures de travaux personnels, dont + de 8 heures de vidéo e-learning
Soit 45 heures de formation.
- Des fiches méthodologiques sur chaque étape de la stratégie commerciale
- 4 Ebooks remis à chaque fin de session
- 43 vidéos à consulter à chaque étapes de la formation
- Des fiches méthodologiques avec des cas pratiques, tableaux excel, exercices à faire.
- Un apport de connaissances et de techniques sur toutes les facettes de la stratégie commerciale.
- La connaissance des différents outils stratégiques d’aide à la décision
- Une méthodologie basée sur des cas concrets.
Le déroulement du programme « Potentiel commercial » suit 4 étapes pour construire de façon complète sa stratégie commerciale
1) ANALYSER SON MARCHÉ ET DEFINIR SES OBJECTIFS:
-Savoir analyser son marché à l’aide de différents outils (matrice SWOT, Pestel, Porter)
-Savoir définir ses objectifs et sa vision
-Déterminer la bonne posture pour mettre en place une stratégie commerciale efficace.
2) TROUVER SON POSITIONNEMENT COMMERCIAL :
-Appréhender les outils stratégiques de l’Océan Bleu (Canevas stratégique, la grille ERAC)
-Identifier les Facteurs Clés de Succès de son activité -Savoir segmenter ses couples produit/clients et les positionner
-Déterminer de quelle façon créer de la valeur pour ses clients
-Déterminer son approche commerciale et sa position vis à vis de la concurrence
3) DEFINIR L’OPPORTUNITE DE MARCHÉ. CONSTRUIRE SON OFFRE ET DEFINIR SON CLIENT IDÉAL:
-Savoir de quelle façon définir son message clé et créer une promesse forte
-Savoir comment utiliser une segmentation produit/client
-Savoir construire une offre selon les méthodes CAB/CAP
-Utiliser la méthode de l’avatar pour déterminer le profil de ses clients. Comment analyser les problématiques de ses clients.
4) METTRE EN OEUVRE SA STRATEGIE COMMERCIALE
-Cohérence entre marketing stratégique et opérationnel -Présentation du Plan d’Action Commercial (la construction d’un PAC de A à Z) -Comment développer un parcours client -Présentation des outils du marketing digital -Les principales tendances d’un nouveau marketing -Présentation des différents outils du marketing digital -De quelle façon construire un tunnel de vente Chaque étape est accompagnée d’apports théoriques et de fiches méthodologiques.
Cette formation est temporairement suspendue.
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