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Construire son plan d'actions commerciales (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Se doter d'un Plan d'Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au mieux son activité
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Comprendre les enjeux Plan d'Actions Commerciales (PAC)

  • La structuration de la démarche commerciale et l'atteinte des objectifs
  • Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
  • Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
  • Choisir les bons indicateurs pour mesurer et accroître sa performance

Présentation des tableaux de bord au service du PAC

  • Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
  • Mettre en place la Maintenance Productive Totale (TPM) de l'équipe
  • Tirer les analyses pertinentes des indicateurs

Après-midi

La démarche du PAC

  • Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
  • Analyser le portefeuille des clients existants
  • Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces...

 

JOUR 2

Matin

Définir et formaliser le PAC

  • Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
  • Décliner le PAC par segment de marché et selon les typologies de clients
  • Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
  • Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons...
  • Développer, les compétences individuelles et collectives
  • Recruter des profils spécifiques pour consolider l'équipe
  • Fixer des échéances et des dead lines
  • Présenter et faire valider le PAC

Après-midi

Suivre le PAC

  • Mettre le plan sous contrôle
  • Prévoir les actions correctives si besoin
  • Analyser les résultats et les conclusions de l'année N pour établir l'année N+1

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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