
Community Management
Mounir Digital
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2350 €
Prise en charge CPF
Durée
Sur une durée de 3 jours, soit 21 heures.
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
96.9%
Pré-requis
- Être utilisateur des réseaux sociaux avec plus d’un an d’expérience professionnelle
- Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
- Posséder un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Élaborer une stratégie de community management
- Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
- Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
- Créer des contenus attrayants, pertinents et adaptés aux différents canaux digitaux
- Animer et gérer une communauté en ligne
- Amplifier sa présence grâce aux campagnes de publication sponsorisée, des concours et du marketing d'influence
- Gérer la e-reputation et l’image de son enseigne grâce aux principes et outils dédiés
Programme
MODULE 1 : FONDAMENTAUX DU COMMUNITY MANAGEMENT
MODULE 2 : ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
MODULE 3 : RÉFLÉCHIR, ORGANISER, CRÉER ET PLANIFIER LE CONTENU
MODULE 4 : VEILLER ET GÉRER SA E-RÉPUTATION
MODULE 5 : ANIMER UNE COMMUNAUTÉ EN LIGNE
MODULE 6 : ANALYSER LES RETOMBÉES
MODULE 7 : ACQUÉRIR DE NOUVEAUX ABONNES
- Analyse des spécificités des réseaux sociaux les plus utilisés en France
- Connaître les différentes qualités et compétences pour piloter un projet de community management
- Définir les éléments à prendre en compte pour budgétiser son projet de community management
- Définir les outils dédiés
MODULE 2 : ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
- Identifier des 5 étapes essentielles pour concevoir une stratégie sur les réseaux sociaux.
- Réaliser un audit de la présence sociale de l'enseigne
- Réaliser une étude de marché et surveillance concurrentielle.
- Définir les objectifs social media de l'enseigne
- Réaliser les personas pour cibler les audiences idéales de l'entreprise.
- Sélectionner les réseaux sociaux adéquats pour les personas cibles.
MODULE 3 : RÉFLÉCHIR, ORGANISER, CRÉER ET PLANIFIER LE CONTENU
- Optimiser les profils de l'enseigne sur les réseaux sociaux choisis
- Les actions à effectuer pour générer des idées de contenu
- Affecter le rôle de chaque professionnel qui interviendront sur un projet social media dédié
- Élaborer un rétroplanning partagé et y intégrer les idées de contenus
- Connaître les différents types et formats de contenus existants sur les réseaux sociaux
- Définir une charte graphique diffusable aux parties prenantes sur les outils de création visuelle
- Réaliser des contenus attrayants et adaptés à la charte graphique.
- Les actions pour rendre accessible les contenus à publier aux personnes en situation de handicap
- Programmer et rédiger les contenus grâce à des outils
MODULE 4 : VEILLER ET GÉRER SA E-RÉPUTATION
- Utiliser les outils de veille sectorielle pour rester à jour au niveau des nouveautés du secteur des réseaux sociaux
- Optimiser un service client sur les réseaux sociaux grâce à l'automatisation et l'utilisation de Chatbots/CRM.
- Gérer efficacement les avis clients
- Surveiller en continu de la marque et de l'e-réputation sur les réseaux sociaux.
- Éviter et gérer une éventuelle communication de crise suite à un Bad Buzz.
MODULE 5 : ANIMER UNE COMMUNAUTÉ EN LIGNE
- Exploiter les avantages de l'inbound marketing et le contenu de haute de valeur
- Connaître les avantages liés à l'organisation de concours pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux
- Connaître les étapes, règles et outils pour la réussite de l'organisation de jeux concours de A à Z
- Rechercher et collaborer avec les influenceurs/créateurs de contenus pertinents et adéquats
- Comprendre les avantages du marketing d'influence.
- Connaître les règles et usages de la collaboration en marketing d'influence.
MODULE 6 : ANALYSER LES RETOMBÉES
- Analyser les indicateurs clés de performances pertinentes en fonction des objectifs social media.
- Extraire et mesurer les données sociales media adéquates aux KPI.
- Intégrer les données extraites des réseaux sociaux ou d'un outil tiers, dans un rapport / reporting
MODULE 7 : ACQUÉRIR DE NOUVEAUX ABONNES
- Comprendre et concevoir des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux
- Sélectionner les objectifs, formats et placements adéquats pour la publicité.
- Définir des personas idéaux et ciblage précis des audiences.
- Utiliser la plateforme de publicité sponsorisée de Meta Business Suite pour Facebook, Instagram, Whatsapp et celle des autres réseaux sociaux
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