Mounir Digital

Community Management

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2350 €
Prise en charge CPF
Durée
Sur une durée de 3 jours, soit 21 heures.
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
96.9%
Pré-requis
  • Être utilisateur des réseaux sociaux avec plus d’un an d’expérience professionnelle
  • Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
  • Posséder un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 33 - Gironde
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
Objectifs
  • Élaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
  • Créer des contenus attrayants, pertinents et adaptés aux différents canaux digitaux
  • Animer et gérer une communauté en ligne
  • Amplifier sa présence grâce aux campagnes de publication sponsorisée, des concours et du marketing d'influence
  • Gérer la e-reputation et l’image de son enseigne grâce aux principes et outils dédiés
Programme
MODULE 1 : FONDAMENTAUX DU COMMUNITY MANAGEMENT

  • Analyse des spécificités des réseaux sociaux les plus utilisés en France
  • Connaître les différentes qualités et compétences pour piloter un projet de community management
  • Définir les éléments à prendre en compte pour budgétiser son projet de community management
  • Définir les outils dédiés

MODULE 2 : ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

  • Identifier des 5 étapes essentielles pour concevoir une stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Réaliser un audit de la présence sociale de l'enseigne
  • Réaliser une étude de marché et surveillance concurrentielle.
  • Définir les objectifs social media de l'enseigne
  • Réaliser les personas pour cibler les audiences idéales de l'entreprise.
  • Sélectionner les réseaux sociaux adéquats pour les personas cibles.

MODULE 3 : RÉFLÉCHIR, ORGANISER, CRÉER ET PLANIFIER LE CONTENU

  • Optimiser les profils de l'enseigne sur les réseaux sociaux choisis
  • Les actions à effectuer pour générer des idées de contenu
  • Affecter le rôle de chaque professionnel qui interviendront sur un projet social media dédié
  • Élaborer un rétroplanning partagé et y intégrer les idées de contenus
  • Connaître les différents types et formats de contenus existants sur les réseaux sociaux
  • Définir une charte graphique diffusable aux parties prenantes sur les outils de création visuelle
  • Réaliser des contenus attrayants et adaptés à la charte graphique.
  • Les actions pour rendre accessible les contenus à publier aux personnes en situation de handicap
  • Programmer et rédiger les contenus grâce à des outils

MODULE 4 : VEILLER ET GÉRER SA E-RÉPUTATION

  • Utiliser les outils de veille sectorielle pour rester à jour au niveau des nouveautés du secteur des réseaux sociaux
  • Optimiser un service client sur les réseaux sociaux grâce à l'automatisation et l'utilisation de Chatbots/CRM.
  • Gérer efficacement les avis clients
  • Surveiller en continu de la marque et de l'e-réputation sur les réseaux sociaux.
  • Éviter et gérer une éventuelle communication de crise suite à un Bad Buzz.

MODULE 5 : ANIMER UNE COMMUNAUTÉ EN LIGNE

  • Exploiter les avantages de l'inbound marketing et le contenu de haute de valeur
  • Connaître les avantages liés à l'organisation de concours pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux
  • Connaître les étapes, règles et outils pour la réussite de l'organisation de jeux concours de A à Z
  • Rechercher et collaborer avec les influenceurs/créateurs de contenus pertinents et adéquats
  • Comprendre les avantages du marketing d'influence.
  • Connaître les règles et usages de la collaboration en marketing d'influence.

MODULE 6 : ANALYSER LES RETOMBÉES

  • Analyser les indicateurs clés de performances pertinentes en fonction des objectifs social media.
  • Extraire et mesurer les données sociales media adéquates aux KPI.
  • Intégrer les données extraites des réseaux sociaux ou d'un outil tiers, dans un rapport / reporting

MODULE 7 : ACQUÉRIR DE NOUVEAUX ABONNES

  • Comprendre et concevoir des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les objectifs, formats et placements adéquats pour la publicité.
  • Définir des personas idéaux et ciblage précis des audiences.
  • Utiliser la plateforme de publicité sponsorisée de Meta Business Suite pour Facebook, Instagram, Whatsapp et celle des autres réseaux sociaux

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