
Communication Institutionnelle - Cycle Mastère
ISCPA LYON
Finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
24 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Taux de réussite
92%
Pré-requis
Justification de 240 crédits ECTS et une formation des fondamentaux en marketing/communication est recommandée. L’entretien d’admission peut préconiser des modules de mise à niveau et valide le parcours d’expertise en cohérence avec le projet professionnel
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme prépare à l’acquisition des compétences, d’expertises techniques et méthodologiques approfondies indiquées ci-dessous, par des mises en situations simulées ou réelles liées à l’environnement professionnel où elles pourront s’appliquer :
- Conception de la stratégie et de la politique de communication interne et externe de l’entreprise
- Management des Hommes
- Pilotage des projets
- Gestion des budgets
Programme
1ère année : Techniques d’écriture- Journal interne Plan de communication off et on-line Communication des institutions Organisations politiques et analyse de l’actualité Sociologie de l’entreprise Relations presse/ Relations publiques Communication d’influence et lobbying Mécénat/Sponsoring Communication Corporate Communication de marque Stratégie de communication Techniques de fabrication Techniques commerciales Prise de parole PAO Anglais professionnel Relations agence/annonceurs
2ème année ; Communication de crise Communication événementielle et culturelle Communication événementielle et sponsoring Communication interne Plan de communication Création Audiovisuelle Médiaplanning Anglais Professionnel Marketing politique Évènementiel digital Création d’entreprise/ Pilotage de projet et management d’équipe Ingénierie financière et juridique de projet Droit de la communication et d’internet Méthode d’expression professionnelle Communication digitale institutionnelle Storytelling Communication des ONG Marketing éthique Méthodologie mémoire Communication financière Média Training Management opérationnel Communication de marque
2ème année ; Communication de crise Communication événementielle et culturelle Communication événementielle et sponsoring Communication interne Plan de communication Création Audiovisuelle Médiaplanning Anglais Professionnel Marketing politique Évènementiel digital Création d’entreprise/ Pilotage de projet et management d’équipe Ingénierie financière et juridique de projet Droit de la communication et d’internet Méthode d’expression professionnelle Communication digitale institutionnelle Storytelling Communication des ONG Marketing éthique Méthodologie mémoire Communication financière Média Training Management opérationnel Communication de marque
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Gestion association
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Ecrivain public
Realisateur
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires