
Bachelor Responsable de Développement Commercial à l’International
Sup de Vente - Essym
Finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
1 an
Taux de réussite
91%
Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme Bac +2 technique, pluridisciplinaire ou tertiaire.
Certifications
Datadock
Autres
Localité
En présentiel
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Objectifs
Former des responsables export opérationnels, capables de définir et mettre en place une politique commerciale dans un environnement multiculturel. Les futurs experts en commerce international seront aptes à évaluer les marchés et la faisabilité des plans commerciaux, à élaborer une stratégie marketing sur la zone ciblée en cohérence avec la politique générale définie par sa direction, à développer le portefeuille client sur une zone précise etc. Ils se positionnent en tant que coordinateur(trice) et conseiller(ère) auprès de son équipe commerciale en France et auprès de ses partenaires à l’étranger afin de contribuer à l’augmentation du CA et des marges des zones géographiques au sein de leurs entreprises.
Programme
Elaborer un plan opérationnel de développement commercial omnicanal
- Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
- Analyser les profils et comportements de ses clients
- Définir des actions marketing et commerciales innovantes
- Elaborer le plan d’action commercial omnicanat
- Rédiger un plan d’action commercial argumenté
- Prendre en compte la RSE dans ses activités
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection omnicanale
- Identifier les marchés et les cibles
- Construire le plan de prospection omnicanale
- Préparer les actions de prospection, conduire les entretiens et analyser les résultats
Construire et négocier une offre commerciale
- Diagnostiquer les besoins du client
- Construire et chiffrer une offre adaptée
- Argumenter son offre commerciale
- Elaborer une stratégie de négociation
- Conduire une négociation commerciale
- Contractualiser une vente
- Evaluer le processus de négociation
Manager l’activité commerciale en mode projet
- Travailler en mode projet
- Organiser et mobiliser une équipe projet
- Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
- Analyser les profils et comportements de ses clients
- Définir des actions marketing et commerciales innovantes
- Elaborer le plan d’action commercial omnicanat
- Rédiger un plan d’action commercial argumenté
- Prendre en compte la RSE dans ses activités
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection omnicanale
- Identifier les marchés et les cibles
- Construire le plan de prospection omnicanale
- Préparer les actions de prospection, conduire les entretiens et analyser les résultats
Construire et négocier une offre commerciale
- Diagnostiquer les besoins du client
- Construire et chiffrer une offre adaptée
- Argumenter son offre commerciale
- Elaborer une stratégie de négociation
- Conduire une négociation commerciale
- Contractualiser une vente
- Evaluer le processus de négociation
Manager l’activité commerciale en mode projet
- Travailler en mode projet
- Organiser et mobiliser une équipe projet
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