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Animer un atelier de gestion du stress et de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) au travail

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1990 €
Durée
16h en E-learning et 2h en visio personnalisée
Pré-requis
Professionnel ET ( Collaborateur OU RH OU Professeur yoga/pilâtes/coach OU Exécutive coach/intervenant/formateur/conférencier OU Médecine douce OU Santé entreprise OU Pratiquant yoga
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Notre société nous conduit inéluctablement vers la construction de comportements stressants et il y a de multiples occasions de ressentir les effets indésirables de la pression professionnelle.
Si vous êtes salarié, cette formation va vous permettre d’acquérir très rapidement et simplement vos propres réflexes et habitudes pour se protéger des effets indésirables du stress.
Un stress trop important est une source réelle de perte de productivité et de mal être au travail, mais aussi dans sa vie personnelle.
Réduire son stress dans son activité professionnelle c’est gagner en confort de vie personnelle et donc en équilibre et épanouissement professionnel.
Si vous êtes professionnels de la santé, à l’issue de cette formation vous aurez aussi la capacité d’animer un atelier de gestion du stress et de prévention des troubles musculo squelettiques au travail.

Objectifs pédagogiques :

- Prévenir et soulager les symptômes liés au stress
- Améliorer la santé en milieu professionnel
- Acquérir des outils pour mieux gérer son stress
Programme
IDENTIFIER LES DIFFÉRENTES SOURCES GÉNÉRATRICE DU STRESS
- S'interroger sur nos propres facteurs de stress au travail
- Comprendre le mécanisme du stress sur sa santé
- Identifier les maux liés au stress : fatigue, tension, écran, insomnie,..

TRANSMETTRE DES TECHNIQUE DE GESTION DU STRESS
-Expérimenter des techniques de respiration, de sophrologie, ect ..
- Découvrir des postures corporelles permettant un bien être
- Construire son programme de gestion du stress
- Adopter un rituel régulier pour améliorer son bien être au travail

ÊTRE L'ARCHITECTE DE SA COMMUNICATION POUR CONSTRUIRE SA RELATION
- Déterminer ce qui dans son comportement et son discours, peut générer des incompréhensions et donc du stress
- S'exercer à la communication positive.
- Adapter son vocabulaire à la situation pour donner plus d'impact, lors d'une prise de parole en public
- Expérimenter des techniques de communication verbale et non verbale
- Utiliser le feed-back comme outil de compréhension, mais aussi d'animation

MAÎTRISER LES NOTIONS DE BASES DE L'ERGONOMIE
- Acquérir des connaissances ergonomiques : postures, fréquences, efforts, risques de Troubles Musculo Squelettique
- Savoir adopter la bonne posture en situation de travail
- Enseigner la bonne posture suivant le secteur d'activité du professionnel

AMÉLIORER SA SANTÉ EN MILIEU PROFESSIONNEL
- Prévenir la gestion du stress
- Prévenir les TMS ( Troubles musculo-squelettiques )
- Limiter les tensions musculaires négatives
- Rétablir la santé et le bien-être de ses collaborateurs au travail
- Acquérir des outils pour mieux gérer les écrans et lutter contre la sédentarité
- Construire et animer un atelier de gestion du stress et de prévention des TMS
- Devenir référent santé au travail

LES + DE LA FORMATION
- Analyser le contexte professionnel et les attentes exprimés de l'entreprise pour identifier la problématique rencontrée et définir les objectifs d’interventions possibles.
- Proposer une procédure d'amélioration au sein de l'entreprise.
- Apprendre à transmettre des techniques de gestion du stress.

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