Formasuite

A l'aise à l'oral dans les situations difficiles en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • S'appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
Introduction
  • Présentation des enjeux de la communication orale dans des contextes difficiles.
  • Exploration des différents types de situations et de publics difficiles.

 

Comprendre et Transformer les Défis en Forces
  • Techniques pour analyser et comprendre la nature des difficultés rencontrées.
  • Stratégies pour s'appuyer sur ces défis comme leviers de performance et d'engagement.

 

Stratégies pour Atteindre ses Objectifs
  • Définition d'objectifs clairs et réalisables dans un environnement difficile.
  • Techniques de persuasion et d'argumentation adaptées à des contextes hostiles.

 

Maîtrise des Émotions
  • Techniques de gestion du stress et de contrôle de soi.
  • Méthodes pour reconnaître, comprendre et gérer les émotions des interlocuteurs.

 

Gestion des Situations Difficiles
  • Mise en pratique : jeux de rôle simulant des situations difficiles (public hostile, questions pièges, critiques).
  • Analyse et feedback collectif sur les performances et les stratégies employées.

 

Communication Non Verbale
  • Importance de la communication non verbale dans la gestion des situations difficiles.
  • Exercices pratiques pour améliorer sa posture, son ton de voix, et son langage corporel.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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