Dispositifs et démarches

"Il n'y a que des avantages à embaucher en alternance"

Alternance Le 07 octobre 2011

Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et le ministère chargé de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle lance une nouvelle campagne en faveur de l'alternance jusqu'au 7 novembre 2011. L'objectif : inciter les entreprises à embaucher des jeunes avec notamment l'instauration d'une aide supplémentaire.

"Il n'y a que des avantages à embaucher en alternance"

 

Dans le cadre de la politique sur l'emploi des jeunes et pour promouvoir la formation en alternance, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et le ministère chargé de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle viennent de lancer le deuxième volet de leur campagne de promotion et de valorisation de l'apprentissage. Le premier en direction des l'apprentissage des jeunes de 14 à 25 ans et de leurs parents s'était achevé le 7 juin dernier. 

Une compensation supplémentaire
Ce second volet ouvert le 29 septembre et qui se tiendra jusqu'au 7 novembre  2011 est quant à lui destiné à inciter les entreprises avec le thème "Il n'y a que des avantages à embaucher en alternance". Il s'adresse aux chefs d'entreprise de PME/PMI de moins de 250 salariés. Ceux-ci peuvent bénéficier d'une compensation des charges patronales pour toute embauche supplémentaire d'un jeune en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Cette mesure supplémentaire est immédiatement applicable pour une durée d'un an.

Si après une formation en apprentissage, plus de 8 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans l'année, leur nombre stagne malgré les mesures incitatives. Juin et juillet ont été marqués par un net ralentissement des signatures de contrats d'apprentissage et de professionnalisation expliquait il y a peu lesechos.fr. Le gouvernement souhaite "parvenir à 800.000 jeunes en alternance d'ici à 2015". Mais pour l'instant 420.000 entrées ont été constatées en 2009 et en 2010. Il reste donc encore des efforts à faire du côté des entreprises.

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus