Webmarketing et Intelligence Artificielle
CCI Formation de l'Ain
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3010 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer ses compétences en webmarketing et en IA : stratégie de communication grâce aux réseaux so, réferencement naturel SEO, e-réputation, communication numérique de l'entreprise, découverte IA
Programme
INTÉGRER ET ADAPTER L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) À SES PRATIQUES PROFESSIONNELLES – 1 jour le 31 janvier ou 17 mars 2025
1. Introduction à l'Intelligence Artificielle (IA)
2. Identifier le cadre d'utilisation de transformateurs génératifs (ChatGPT/Dall-E, etc.).
3. Optimiser l'Efficacité Professionnelle avec l'IA
4. Multimodalité et Perspectives de l'IA
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO OPTIMISÉ PAR L'IA – 1 jour le 14 mars 2025
1. Introduction au SEO et aux moteurs de recherche
2. Recherche de mots-clés et optimisation du contenu
3. Rédaction de contenu optimisé pour le SEO
4. Optimisation technique et indexation
5. Suivi des performances SEO et amélioration continue
MAÎTRISER L'E-RÉPUTATION : PROTÉGER ET VALORISER L'IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE – 1 jour le 17 avril 2025
1. Introduction à l'e-réputation et ses enjeux
2. Outils et techniques de veille de l'e-réputation
3. Stratégie de gestion de l'e-réputation
4. Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
5. Exercices pratiques et études de cas
CONSTRUIRE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX – 1 jour le 5 juin 2025
1. Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
2. Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux
3. Animer une communauté autour de sa marque, son site
4. Mesurer l'impact des campagnes sociales
PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L'ENTREPRISE – 4 jours les 6-13-24 et 25 juin 2025
1. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
2. Planification d'un projet de communication numérique
3. Identification des moyens humains et financiers
4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
5. Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
6. Gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise
7. Pilotage des modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
9. Analyse de l'efficacité des outils et actions de communication digitale de l'entreprise
10. Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées
1. Introduction à l'Intelligence Artificielle (IA)
2. Identifier le cadre d'utilisation de transformateurs génératifs (ChatGPT/Dall-E, etc.).
3. Optimiser l'Efficacité Professionnelle avec l'IA
4. Multimodalité et Perspectives de l'IA
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO OPTIMISÉ PAR L'IA – 1 jour le 14 mars 2025
1. Introduction au SEO et aux moteurs de recherche
2. Recherche de mots-clés et optimisation du contenu
3. Rédaction de contenu optimisé pour le SEO
4. Optimisation technique et indexation
5. Suivi des performances SEO et amélioration continue
MAÎTRISER L'E-RÉPUTATION : PROTÉGER ET VALORISER L'IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE – 1 jour le 17 avril 2025
1. Introduction à l'e-réputation et ses enjeux
2. Outils et techniques de veille de l'e-réputation
3. Stratégie de gestion de l'e-réputation
4. Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
5. Exercices pratiques et études de cas
CONSTRUIRE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX – 1 jour le 5 juin 2025
1. Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
2. Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux
3. Animer une communauté autour de sa marque, son site
4. Mesurer l'impact des campagnes sociales
PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L'ENTREPRISE – 4 jours les 6-13-24 et 25 juin 2025
1. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
2. Planification d'un projet de communication numérique
3. Identification des moyens humains et financiers
4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
5. Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
6. Gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise
7. Pilotage des modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
9. Analyse de l'efficacité des outils et actions de communication digitale de l'entreprise
10. Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées
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