Webmarketing Construire une strategie d-acquisition qui fait venir les clients a vous -version courte de 14h

SYRIL TIAR

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Analyser son positionnement actuel ;
– Effectuer des audits techniques et de contenu ;
– Analyser l'expérience utilisateur d'un site web ;
– Mettre en œuvre une stratégie de webmarketing complète ;
– Comprendre les KPI (les indicateurs clés de performance technique).

Programme
Module 1 – Les bases du webmarketing
Ce module est parfait pour comprendre les bases du webmarketing et
connaitre tous les termes associés à ce sujet. Cela implique d'acquérir
une expertise pour naviguer efficacement dans le paysage des moteurs de
recherche, en mettant l'accent sur la compréhension approfondie du
fonctionnement de Google. Cela permet aussi de mieux optimiser le
contenu et d'améliorer la visibilité en ligne sur les ces moteurs de
recherche.

Module 2 – Réaliser un audit de contenu
Le second module vous permet d'être capable de réaliser de audits de contenu,
c'est-à-dire apprendre à analyser le contenu d'un site web et
déterminer quels sont les éléments à garder ou à supprimer pour être
favorisé par les robots Google.

Module 3 – Analyse de site web
Le troisième module vous permet d'être capable d'analyser le workflow d'un site et de comprendre l'expérience utilisateur.
L'analyse d'un site web
consiste à évaluer un site pour en comprendre le fonctionnement et les
possibilités d'amélioration. L'apprentissage de l'UX/UI (expérience
utilisateur) se focalise sur la création d'interfaces conviviales et
esthétiques pour les utilisateurs, améliorant ainsi leur expérience en
ligne.


Module 4 – Réaliser un audit technique




Ce quatrième module présente comment réaliser un audit technique d'un site web en priorisant les actions SEO.
L'audit
technique d'un site web se focalise sur ses performances en SEO,
identifiant des problèmes techniques qui impactent son classement sur
les moteurs de recherche. L'objectif est de prioriser les actions pour
améliorer la visibilité et attirer un trafic qualifié.



Module 5 – Analyse KPI (Indicateur clé de performance)




Le cinquième module permet d'être capable de comprendre l'évolution des correctifs (KPI techniques).
Cela
signifie acquérir la compétence d'analyser et d'interpréter les
indicateurs clés de performance technique. Cela vous permettra de suivre
et d'améliorer la performance d'un site web en comprenant comment les
correctifs impactent les résultats mesurables, comme la vitesse de
chargement, la sécurité, ou d'autres aspects techniques essentiels.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page