Webmarketing Construire une strategie d-acquisition qui fait venir les clients a vous -version courte de 14h
SYRIL TIAR
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Tout public
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Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Analyser son positionnement actuel ;
– Effectuer des audits techniques et de contenu ;
– Analyser l'expérience utilisateur d'un site web ;
– Mettre en œuvre une stratégie de webmarketing complète ;
– Comprendre les KPI (les indicateurs clés de performance technique).
– Analyser son positionnement actuel ;
– Effectuer des audits techniques et de contenu ;
– Analyser l'expérience utilisateur d'un site web ;
– Mettre en œuvre une stratégie de webmarketing complète ;
– Comprendre les KPI (les indicateurs clés de performance technique).
Programme
Module 1 – Les bases du webmarketing
Ce module est parfait pour comprendre les bases du webmarketing et
connaitre tous les termes associés à ce sujet. Cela implique d'acquérir
une expertise pour naviguer efficacement dans le paysage des moteurs de
recherche, en mettant l'accent sur la compréhension approfondie du
fonctionnement de Google. Cela permet aussi de mieux optimiser le
contenu et d'améliorer la visibilité en ligne sur les ces moteurs de
recherche.
Ce module est parfait pour comprendre les bases du webmarketing et
connaitre tous les termes associés à ce sujet. Cela implique d'acquérir
une expertise pour naviguer efficacement dans le paysage des moteurs de
recherche, en mettant l'accent sur la compréhension approfondie du
fonctionnement de Google. Cela permet aussi de mieux optimiser le
contenu et d'améliorer la visibilité en ligne sur les ces moteurs de
recherche.
Module 2 – Réaliser un audit de contenu
Le second module vous permet d'être capable de réaliser de audits de contenu,
c'est-à-dire apprendre à analyser le contenu d'un site web et
déterminer quels sont les éléments à garder ou à supprimer pour être
favorisé par les robots Google.
Le second module vous permet d'être capable de réaliser de audits de contenu,
c'est-à-dire apprendre à analyser le contenu d'un site web et
déterminer quels sont les éléments à garder ou à supprimer pour être
favorisé par les robots Google.
Module 3 – Analyse de site web
Le troisième module vous permet d'être capable d'analyser le workflow d'un site et de comprendre l'expérience utilisateur.
L'analyse d'un site web
consiste à évaluer un site pour en comprendre le fonctionnement et les
possibilités d'amélioration. L'apprentissage de l'UX/UI (expérience
utilisateur) se focalise sur la création d'interfaces conviviales et
esthétiques pour les utilisateurs, améliorant ainsi leur expérience en
ligne.
L'analyse d'un site web
consiste à évaluer un site pour en comprendre le fonctionnement et les
possibilités d'amélioration. L'apprentissage de l'UX/UI (expérience
utilisateur) se focalise sur la création d'interfaces conviviales et
esthétiques pour les utilisateurs, améliorant ainsi leur expérience en
ligne.
Module 4 – Réaliser un audit technique
Ce quatrième module présente comment réaliser un audit technique d'un site web en priorisant les actions SEO.
L'audit
technique d'un site web se focalise sur ses performances en SEO,
identifiant des problèmes techniques qui impactent son classement sur
les moteurs de recherche. L'objectif est de prioriser les actions pour
améliorer la visibilité et attirer un trafic qualifié.
L'audit
technique d'un site web se focalise sur ses performances en SEO,
identifiant des problèmes techniques qui impactent son classement sur
les moteurs de recherche. L'objectif est de prioriser les actions pour
améliorer la visibilité et attirer un trafic qualifié.
Module 5 – Analyse KPI (Indicateur clé de performance)
Le cinquième module permet d'être capable de comprendre l'évolution des correctifs (KPI techniques).
Cela
signifie acquérir la compétence d'analyser et d'interpréter les
indicateurs clés de performance technique. Cela vous permettra de suivre
et d'améliorer la performance d'un site web en comprenant comment les
correctifs impactent les résultats mesurables, comme la vitesse de
chargement, la sécurité, ou d'autres aspects techniques essentiels.
Cela
signifie acquérir la compétence d'analyser et d'interpréter les
indicateurs clés de performance technique. Cela vous permettra de suivre
et d'améliorer la performance d'un site web en comprenant comment les
correctifs impactent les résultats mesurables, comme la vitesse de
chargement, la sécurité, ou d'autres aspects techniques essentiels.
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