Webmarketing - Construire sa strategie digitale
EPOF NT
* Identifier sa cible et ses objectifs pour élaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
* Définir un plan de communication
* Savoir quoi mettre en œuvre comme contenu
- Piloter et évaluer ses actions de communication Web
- Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux
* Savoir intégrer la stratégie digitale au tunnel de vente
Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication
- L'architecture digitale de la marque et le « Paid, Owned et Earned »
- Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés,
référencement naturel, réseaux sociaux… - Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et
les autres plateformes (Facebook, Twitter). - Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.
Travaux pratiques : réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.
Les 10 étapes d'une stratégie marketing de contenu
- Définissez votre objectif de marketing de contenu (SMART)
- Définir et rechercher votre public
- L'indispensable blog
- Mettre à jour votre contenu existant
- La liste de diffusion et son utilisation
- Recherche d'idées de contenu
- Quel(s) format(s) de contenus produire ?
- Définir votre stratégie de marketing de contenu
- Utiliser les médias sociaux
- Utiliser les médias payants pour obtenir une visibilité supplémentaire
Les étapes clés du média planning Web
Travaux pratiques : Définir un persona buyer et établir un planning éditorial
Piloter et mesurer l'efficacité des actions
- Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs
- Quelles mesures pour l'e-réputation ?
- Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs
- Suivre la performance dans un tableau de bord efficace
- Le Marketing automation
Travaux pratiques : Élaborer un programme de communication "Réseaux Sociaux"
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