Webmarketing - Construire sa strategie digitale

EPOF NT

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
345000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Mulhouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

* Identifier sa cible et ses objectifs pour élaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
* Définir un plan de communication
* Savoir quoi mettre en œuvre comme contenu
- Piloter et évaluer ses actions de communication Web
- Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux
* Savoir intégrer la stratégie digitale au tunnel de vente

Programme

Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication

  • L'architecture digitale de la marque et le « Paid, Owned et Earned »
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés,
    référencement naturel, réseaux sociaux…
  • Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et
    les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.

Travaux pratiques : réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

Les 10 étapes d'une stratégie marketing de contenu

  • Définissez votre objectif de marketing de contenu (SMART)
  • Définir et rechercher votre public
  • L'indispensable blog
  • Mettre à jour votre contenu existant
  • La liste de diffusion et son utilisation
  • Recherche d'idées de contenu
  • Quel(s) format(s) de contenus produire ?
  • Définir votre stratégie de marketing de contenu
  • Utiliser les médias sociaux
  • Utiliser les médias payants pour obtenir une visibilité supplémentaire

Les étapes clés du média planning Web

Travaux pratiques : Définir un persona buyer et établir un planning éditorial

Piloter et mesurer l'efficacité des actions

  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs
  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace
  • Le Marketing automation

Travaux pratiques : Élaborer un programme de communication "Réseaux Sociaux"

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