Valoriser son image professionnelle

CDéveloppement

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Fontaine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • ° Accéder à l'autonomie et être force de proposition

  • ° Résolution des problématiques personnelles limitantes pour prendre du recul

  • ° Initiation aux techniques de communication bienveillantes et positives

  • ° Comprendre les sources d'un déstabilisateur émotionnel et y faire face

  • ° Accentuer l'acceptation de son corps et développer son mieux être

  • ° Comprendre les sources d'un conflit et repérer les postures facilitant sa régulation

  • ° Accentuer la compréhension de son propre comportement dans un groupe

  • ° Présenter son CV et savoir se présenter durant un entretien d'embauche
Programme

  • L'impact de l'image professionnelle sur la perception des recruteurs ou collègues.

  • Les éléments clés qui composent l'image : apparence, attitude, communication.

  • L'importance de la cohérence entre l'image projetée et les aspirations professionnelles.



  • Les rubriques essentielles d'un CV : titre, expérience, compétences, formations.

  • Adapter le style et la présentation de son CV à son secteur d'activité.

  • Valoriser ses compétences, réalisations et réussites de manière concise et percutante.



  • Les étapes de l'entretien d'embauche et les attentes des recruteurs.

  • Les erreurs à éviter et les comportements à adopter.

  • Préparer ses réponses aux questions courantes (présentation, motivations, compétences).



  • Techniques de base pour une prise de parole efficace (structure, ton, posture).

  • Gérer le stress et les émotions avant et pendant une intervention.

  • Adapter son discours en fonction du public.



  • Les composantes de la communication non verbale (posture, gestes, regard, expressions).

  • L'importance de la cohérence entre le verbal et le non-verbal.

  • Comment projeter une image confiante et professionnelle lors des interactions.



  • Les principes du pitch (structure, clarté, authenticité).

  • Adapter son pitch en fonction du contexte (entretien, networking, réunion).

  • Savoir valoriser son parcours et ses compétences en un temps limité.

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