Utiliser la communication non violente

Le Patio formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
690 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Clarifier ses émotions et ses besoins pour développer sa conscience de soi - Renforcer ses capacités de communication : écouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser - Transformer les désaccords en opportunités de dialogue Compétences visées - Exprimer des éléments factuels avec impact - Etre capable de distinguer faits et opinions - Développer sa capacité à ressentir, reconnaître et exprimer son état émotionnel - S'entraîner à (faire) résoudre les désaccords, les tensions et les conflits - Savoir comment exprimer des demandes constructives - Animer des réunions constructives
Programme
En tant que professionnel, intervenant auprès de vos collègues, de vos collaborateurs, de vos clients ou toute autre personne avec laquelle vous interagissez ou que vous accompagnez dans leur projet, vous pouvez rencontrer des difficultés à communiquer de manière fluide, efficace et constructive. Cette formation vous fera découvrir les fondamentaux de la communication non violente (gestion des émotions, écoute, communication et expression de soi, gestion des désaccords, etc...) afin d'améliorer vos pratiques. Première journée - L'émergence des tensions en soi et dans la relation - Les grands principes de la Communication Non Violente (CNV) - Pensées, paroles et actions justes - Gérer les tensions par l'attention - Utiliser la CNV pour pacifier et actionner - Conclusion de la session Deuxième journée - Recadrer les faits - Exprimer nos sentiments - Les besoins comme moteur de l'action - Conclusion de la demi-journée - Expression et formulation d'une demande - Posture d'accompagnement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page