TP Formateur Professionnel d-Adultes
CIBC NORD NOUVELLE AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vous former à l'acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l'exercice du métier de Formateur.rice d'Adultes. Vous permettre d'accéder à l'emploi et d'être opérationnels sur un poste de Formateur.rice Professionnel.le d'Adultes. Obtenir le titre professionnel de Formateur.rice Professionnel.le d'Adultes niveau 5 (BAC+2).
Programme
CCP1 - Concevoir et préparer la formation B.a-ba de la formation professionnelle :
- Cadre contractuel de la formation professionnelle d'adultes,
- Les caractéristiques des publics de la formation,
- Analyse de la demande,
- Les objectifs de formation,
- La conception d'un dispositif modulaire et multimodal,
- Modalités d'accompagnement et de suivi
- La progression pédagogique,
- L'adaptation aux styles d'apprentissage,
- Les difficultés d'apprentissage,
- La conception des contenus de formation,
- Conception d'un support de formation,
- Conception d'un contenu auto formatif,
- Le partage de ressources pédagogiques,
- Mise en situation CCP1.
CCP2 - Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants :
- Organisation d'une séance,
- Animation d'une séance,
- L'observation en animation,
- L'évaluation, - La remédiation,
- L'analyse de pratique,
- Mise en situation CCP2.
CCP3 - Accompagner les apprenants en formation :
- L'accompagnement pédagogique,
- L'accompagnement organisationnel,
- L'accompagnement à la résolution des problématiques personnelles,
- L'accompagnement administratif et financier,
- L'accueil et la contractualisation,
- L'individualisation du parcours de formation,
- Le tutorat, - L'accompagnement au développement professionnel des apprenants,
- L'accompagnement à la recherche de stage et d'emploi,
- Mise en situation CCP3.
CCP4 - Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises :
- La réglementation de la formation professionnelle d'adultes,
- La traçabilité, la conservation et la sécurisation des données,
- Responsabilité sociale et professionnelle,
- Le développement durable,
- L'activité de veille,
- L'actualisation de ses outils pédagogiques.
- Cadre contractuel de la formation professionnelle d'adultes,
- Les caractéristiques des publics de la formation,
- Analyse de la demande,
- Les objectifs de formation,
- La conception d'un dispositif modulaire et multimodal,
- Modalités d'accompagnement et de suivi
- La progression pédagogique,
- L'adaptation aux styles d'apprentissage,
- Les difficultés d'apprentissage,
- La conception des contenus de formation,
- Conception d'un support de formation,
- Conception d'un contenu auto formatif,
- Le partage de ressources pédagogiques,
- Mise en situation CCP1.
CCP2 - Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants :
- Organisation d'une séance,
- Animation d'une séance,
- L'observation en animation,
- L'évaluation, - La remédiation,
- L'analyse de pratique,
- Mise en situation CCP2.
CCP3 - Accompagner les apprenants en formation :
- L'accompagnement pédagogique,
- L'accompagnement organisationnel,
- L'accompagnement à la résolution des problématiques personnelles,
- L'accompagnement administratif et financier,
- L'accueil et la contractualisation,
- L'individualisation du parcours de formation,
- Le tutorat, - L'accompagnement au développement professionnel des apprenants,
- L'accompagnement à la recherche de stage et d'emploi,
- Mise en situation CCP3.
CCP4 - Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises :
- La réglementation de la formation professionnelle d'adultes,
- La traçabilité, la conservation et la sécurisation des données,
- Responsabilité sociale et professionnelle,
- Le développement durable,
- L'activité de veille,
- L'actualisation de ses outils pédagogiques.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Formateur Paris
Animateur de formation Paris
Animateur de formation Paris 1er
Formateur Paris 1er
Formateur Paris 2e
Animateur de formation Paris 2e
Animateur de formation Paris 3e
Formateur Paris 3e
Formateur Paris 4e
Animateur de formation Paris 4e