TP Employe Administratif et d-Accueil
IRFREP
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs généraux :
• Préparer au métier d'Employé administratif et d'accueil / Rome M1609 – M1606 – M1602.
• Acquérir une qualification en lien avec le projet professionnel
• Préparer les épreuves du titre professionnel d'Employé administratif et d'accueil (EAA)
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de la formation le stagiaire sera en capacité, assurer les travaux courants de secrétariat, l'accueil des visiteurs, le
traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier et d'utilise des outils de collaboration, synchrones et
asynchrones, d'organiser son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité en respectant les règles de
confidentialité et en veillant à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure.
• Préparer au métier d'Employé administratif et d'accueil / Rome M1609 – M1606 – M1602.
• Acquérir une qualification en lien avec le projet professionnel
• Préparer les épreuves du titre professionnel d'Employé administratif et d'accueil (EAA)
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de la formation le stagiaire sera en capacité, assurer les travaux courants de secrétariat, l'accueil des visiteurs, le
traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier et d'utilise des outils de collaboration, synchrones et
asynchrones, d'organiser son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité en respectant les règles de
confidentialité et en veillant à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure.
Programme
CCP1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Module 1 : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Module 2 : Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Module 3 : Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
Module 4 : Trier et traiter les mails et le courrier
Module 5 : Classer et archiver les informations et les documents
CCP2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Module 6 : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Module 7 : Traiter les appels téléphoniques
Module 8 : Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Module Préparation à l'examen :
Finaliser l'ensemble des documents et outils utiles au passage du titre et profiter de nombreuses mises en situation.
Modules complémentaires optionnels
Module remise à niveau Français
Permet de revoir les règles fondamentales permettant de limiter les erreurs et de perfectionner ses écrits professionnels et
développer la qualité des écrits en enrichissant vocabulaire, orthographe et grammaire.
Module remise à niveau Bureautique – Word – Excel – Power Point - Internet
Approfondir ses connaissances avec les nouvelles technologies de l'information et des communications.
Module Communication - Gestion de Conflits
Progresser dans ses techniques de communication orale et écrite : prendre la parole en public, argumenter, développer son
esprit de synthèse. Un module pour apprendre à présenter, séduire et convaincre l'autre avec des informations de différentes
manières. Le dépassement des conflits / capacité à anticiper, reconnaitre, prévenir et résoudre les tensions efficacement,
Identifier les différents recours.
Module 1 : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Module 2 : Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Module 3 : Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
Module 4 : Trier et traiter les mails et le courrier
Module 5 : Classer et archiver les informations et les documents
CCP2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Module 6 : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Module 7 : Traiter les appels téléphoniques
Module 8 : Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Module Préparation à l'examen :
Finaliser l'ensemble des documents et outils utiles au passage du titre et profiter de nombreuses mises en situation.
Modules complémentaires optionnels
Module remise à niveau Français
Permet de revoir les règles fondamentales permettant de limiter les erreurs et de perfectionner ses écrits professionnels et
développer la qualité des écrits en enrichissant vocabulaire, orthographe et grammaire.
Module remise à niveau Bureautique – Word – Excel – Power Point - Internet
Approfondir ses connaissances avec les nouvelles technologies de l'information et des communications.
Module Communication - Gestion de Conflits
Progresser dans ses techniques de communication orale et écrite : prendre la parole en public, argumenter, développer son
esprit de synthèse. Un module pour apprendre à présenter, séduire et convaincre l'autre avec des informations de différentes
manières. Le dépassement des conflits / capacité à anticiper, reconnaitre, prévenir et résoudre les tensions efficacement,
Identifier les différents recours.
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