Titre professionnel secretaire assistant Titre professionnel secretaire assistant

GRETA-CFA Loire-Atlantique

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Châteaubriant
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Prendre en charge la préparation des dossiers - Organiser le classement et l'archivage - Assurer l'accueil des visiteurs et les appels - Gérer la prise de rendez-vous et la tenue des agendas- Organiser les réunions et les déplacements- Traiter les commandes clients ou les demandes d'achats et les approvisionnements- Traiter les réclamations courantes - Faciliter le suivi de l'activité commerciale
Programme
CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Production des documents professionnels courants - Communication des informations par écrit - Suivi de la traçabilité et conservation des informations - Accueil d'un visiteur et transmission des informations oralement - Planification et organisation des activités de l'équipe CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Administration des achats et des ventes - Gestion des demandes d'information clients et traitement des réclamations courantes - Élaboration et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale - Suivi administratif courant du personnel

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